X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des membres du Club Fil-Oup! battent leurs records personnels

durée 6 août 2013 | 18h49
  • Rivière-du-Loup – Pendant la fin de semaine du 2 août, les membres du Club Fil-Oup! se sont séparés afin de participer à 4 compétitions différentes, soit le Festival Colibri-Minime, le Championnat des épreuves combinées Benjamin-Cadet et le Crépuscule Zénix, toutes à Shawinigan, ainsi qu’au Brayons Cours à Edmunston au Nouveau-Brunswick. Lors de cette fin de semaine, 78% des records personnels des membres du Club ont été battus.


    FESTIVAL COLIBRI-MINIME


    Le Festival Colibri-Minime, qui avait lieu le 3 août, accueillait les jeunes de catégories Colibri et Minime pour une compétition d’athlétisme. Jia Fournier, membre du Club, s’est démarquée en gagnant une médaille d’or, 2 d’argent et une de bronze. À la course du 500 mètres, Jia a remporté une de ses médailles d’argent avec un temps de 1 minutes et 56 secondes. Au saut en longueur, elle s’est classée en troisième position en sautant à 2.87 mètres. Au saut en hauteur, elle a gagné sa deuxième médaille d’argent en passant la barrière de 0.85 mètres de hauteur. Puis, elle a gagné sa médaille d’or en courant en équipes le deux fois 50 mètres en 17 secondes. Aussi, Jia a terminé quatrième au 50 mètres, effectuant un temps de 9,08 a seulement 2 centièmes de secondes du podium. Au 60 mètres, Alyson-Lee Caron a fait un temps de 10.24 secondes et Rose Malenfant-Poulin, un de 10.89 secondes. Au 600 mètres, les deux mêmes athlètes ont fait une course respective de 2 minutes et 9 secondes, ainsi que de 2 minutes 20 secondes. Au saut en longueur, Alyson-Lee et Rose ont fait des sauts respectifs de 3.04 mètres et 3.14 mètres. Aussi, au saut en hauteur , Alyson-Lee a fait un saut de 1.05 mètres et Rose passa la barre à 1 mètre. Finalement, au relais 2 fois 50 mètres Minime fille, l’équipe a fait une course de 17.76 secondes, ce qui lui a permis de se classer 4ième.


    CHAMPIONNAT DES ÉPREUVES COMBINÉES BENJAMIN-CADET


    Au Championnat des épreuves combinées, qui avait lieu durant cette fin de semaine, plusieurs membres du Club Fil-Oup! se sont démarqués. Au quadrathlon Benjamine, Axele Fortin-Bélanger est arrivée première, en accumulant 2195 points. Élisa Jean est arrivée dixième en accumulant 1328 points. Au pentathlon Cadette, Stéphanie Voyer a gagné 1312 points, ce qui lui a permis de se classer en huitième position. De plus, au pentathlon cadet, Félix-Antoine Belzile, Vincent Gagnon et Louis Malenfant-Poulin ont respectivement accumulé 1162 points, 919 points et 866 points.


    CRÉPUSCULE ZÉNIX


    Au Crépuscule Zénix, au 100 mètres ouvert homme, Julien Lavoie a gagné une médaille d’argent en courant sa course en 11.94 mètres. Aussi, Samuel Cossette a courru la même course en 12.20 secondes pour la quatrième place. Au saut en hauteur ouvert, Samuel Cossette a passé la barrière du 1.45 mètres pour l’argent. Au saut en longueur ouvert, Julien Lavoie a fait un saut de 5.28 mètres pour une deuxième place. Au lancer du javelot, Vincent Gagnon est arrivé en cinquième position avec un lancer de 25.70 mètres. À l’épreuve du 1500 mètres ouvert femme, Chantal St-Laurent a gagné une médaille de bronze en faisant un temps de 6 minutes et 20 secondes. Finalement, au 800 mètres, Béatrice Ouellet est arrivée dexuième, avec un temps de 2 minutes et 17 secondes.


    BRAYONS COURS


    En course sur route, le club était représenté par 4 athlètes  qui ont réalisé de belles performances. D’abord, Éric Morin est arrivé troisième de sa catégorie, avec un temps de 41 minutes 11 secondes au 10 kilomètres. Toujours au 10 kilomètres, Michel Boulet a terminé quatrième de sa catégorie en un temps de 42 minutes 10 secondes. Puis, Sylvie Rossignol a fait un temps de 54 minutes 18 secondes, lui permettant de se classer cinquième de sa catégorie. Jean-Clément Beaulieu-Blanchet a également participé au 10 km.


    TOUJOURS EN PROGRESSION


    Durant la même fin de semaine, le Club Fil-Oup! était à Québec pour le Championnat Provincial d’athlétisme extérieur. 13 membres du Club Fil-Oup! étaient présents et ont participés à 68% des épreuves. Ils ont remportés 13 médailles et ont battus 8 records du club.


    D’abord, Magali Gagnon, Elisa Jean, Justine Pelletier et Béatrice Ouellet ont participés aux relais quatre fois 100 mètres Junior Femme. Pour cette épreuve, les quatre filles ont remportées une médaille d’or. Aussi, Xavier Pettigrew, Louis Malenfant-Poulin, Félix-Antoine Belzile et Vincent Gagnon ont gagné une médaille d’argent dans la même discipline, mais dans la catégorie Cadet Homme. Toujours au relais quatre fois 100 mètres, Julien Lavoie, Maxime Ouellet, Alexandre Lebel et Samuel Cossette ont remporté la médaille d’argent chez les Juniors Hommes.
    De plus, Marcel Gagnon a remporté une médaille d’argent au lancer du poids, chez les Vétérans. Élisa Jean, de catégorie Benjamine, a remporté une médaille d’argent au lancer du javelot. Béatrice Ouellet a, aussi, remporté une médaille d’Argent au 1500 mètres, dans la catégorie Junior.


    Finalement, Maxime Ouellet, Julien Lavoie, Vincent Gagnon et Samuel Cossette ont remporté une médaille de bronze au relais quatre fois 400 mètres, catégorie ouverte. Béatrice Ouellet a, quant à elle, remporté une médaille de bronze au 800 mètres Junior. Marcel Gagnon est arrivé trois fois en troisième position, soit au 1500 mètres Vétéran, au lancer du javelot et au saut en longueur. Aussi, Magali Gagnon s’est classée en troisième position au saut à la perche Juvénile. Puis, Vincent Gagnon a remporté une médaille de bronze au lancer du javelot.


    Au niveau des records du Club Fil-Oup!, 8 d’entre eux ont été battus suite aux performances suivantes : Julien Lavoie a couru son 200 mètres en 23.20 secondes. Samuel Cossette a performé son 400 mètres en 54.93 secondes. Xavier Pettigrew a couru son 800 mètres en 2 minutes 39 secondes. Béatrice Ouellet a fait une performance de 2 minutes et 20 secondes au 800 mètres. Élisa Jean a fait un lancer de 24.71 mètres. Félix-Antoine Belzile a couru un 2000 mètres en 7 minutes. Justine Pelletier a fait un temps de 55.98 secondes au 300 mètres haies. Puis, l’équipe du quatre fois 400 mètres Junior a fait une performance de 4 minutes 17 secondes.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...