Christian Lizotte s’illustre au club de golf Bic
Rivière-du-Loup – Christian Lizotte, du club de golf de Rivière-du-Loup, a remporté en fin de semaine dernière l’Omnium Hôtel Rimouski au club de golf Bic. Cette compétition regroupait 154 golfeurs de partout au Québec.
Avec des rondes de 71 et de 66 pour un total de 137 sur les 36 trous, il a devancé Adélard Collin (144) du Royal Québec et Sylvain Gaudreau du Grand Vallon.
Lizotte n’en est pas à ses premiers hauts faits d’armes. Il a établi le record de tous les temps du Club de golf de Rivière-du-Loup en 2012 en ramenant une carte de 63, neuf coups sous la normale qui est de 72. Le golfeur de 39 ans de classe AAA possède un handicap de 0.
Ses deux meilleurs pointages précédemment étaient de 65 dont un réalisé en 2012 également. Il a aussi partagé l’ancien record de 66 avec Adrien Chouinard, un ancien surintendant du Club de golf de Rivière-du-Loup, avant que le professionnel Benoît Morin n’abaisse cette marque à 65 en 1993. Son record de 63 sera très difficile à battre, à moins qu’il ne le fasse lui-même.
Le talentueux golfeur a commencé à jouer au golf à l’âge de 12 ans et il dit adorer la compétition lors de tournois individuels. Il est positionné avantageusement parmi les meilleurs golfeurs amateurs au Bas-Saint-Laurent et au Québec.
1 commentaires