Publicité

1 août 2013 - 06:27 | Mis à jour : 07:48

CQCRPT: Rivière-du-Loup accueillera l’élite du cyclisme québécois

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Rivière du Loup – La crème des cyclistes québécois se donne rendez-vous, les 24 et 25 août prochain, dans la région de Rivière-du-Loup dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route élite Premier Tech. Plus de 400 athlètes provenant de partout au Québec sont attendus pour cette manifestation sportive d’envergure dans les catégories junior à maître.


Le samedi 24 août, les athlètes sont conviés à une épreuve contre la montre de 22 kilomètres. Cette épreuve se déroulera dans un décor magnifique sur la route 132, en bordure du fleuve Saint-Laurent entre Saint-André-de- Kamouraska (SEBKA) et la limite de Notre-Dame-du-Portage et Rivière-du-Loup (halte routière).


Les médailles seront remises au Parc du Campus-et-de-la-Cité à 18 h. Une épreuve de type sprint suivra. En effet, les coureurs pourront se mesurer l’un à l’autre sur une distance de 300 mètres par vague de cinq à sept coureurs. Cette épreuve se déroulera sur la rue Desjardins par élimination. Les gagnants retourneront donc au départ pour se mesurer aux autres coureurs.


Le dimanche 25 août, place à l’épreuve sur route sur un parcours en boucle de 42.7 kilomètres. Les départs seront donnés sur la rue Desjardins en passant par Saint-Antonin, Saint-Alexandre et Notre-Dame-du-Portage. Les compétiteurs et compétitrices complèteront un certain nombre de tours selon les différentes catégories.    


La compagnie Premier Tech, à titre de commanditaire présentateur ainsi que la ville de Rivière du Loup et le club cycliste la Meute sont toujours présents et impliqués pour cette deuxième année.


Les Championnats québécois sur route élites Premier Tech sont présentés par Cyclest en collaboration avec le club cycliste la Meute de Rivière-du-Loup. Cyclest,  une entreprise spécialisée en organisation d’événements cyclistes, a pour mission le développement des sports cyclistes dans l’Est du Québec. Cet organisme notamment structuré en 2013  le Grand Prix cyclisme de la Matapédia,  le Tour de la relève internationale de Rimouski, ainsi que les Championnats Québécois de vélo de montagne.  


Rappelons que l’organisation est toujours en recrutement de bénévoles pour l’accomplissement de diverses tâches durant le week-end. Les personnes intéressées peuvent communiquer via courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 714-2284.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article