X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball : match crucial entre Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup

durée 31 juillet 2013 | 10h38
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Il pourrait manquer d’espace ce soir au Stade Paul-Émile Dubé alors que le FM 107 de Trois-Pistoles accueillera le CIEL-FM de Rivière-du-Loup dans un match qui pourrait être décisif pour le championnat de la Ligue de baseball senior Puribec. Cet affrontement est prévu à 20 h.


    Si la formation hôtesse (Trois-Pistoles) l’emporte, elle met la main sur le titre du calendrier régulier. Si c’est le contraire, que Rivière-du-Loup triomphe, on devra attendre jusqu’à vendredi alors que la formation louperivoise évoluera à La Pocatière. Une victoire alors contre le CHOX-FM confirmerait le titre au CIEL-FM, ce même si sa fiche ainsi que celle de Trois-Pistoles étaient identiques à 19-5. Rivière-du-Loup aurait eu le meilleur sur Trois-Pistoles durant la saison régulière avec un bilan de trois gains contre un revers. Un revers du CIEL-FM et ce serait le championnat pour Trois-Pistoles.


    L’entraîneur du FM 107 de Trois-Pistoles, Harold Pelletier, prévoit envoyer Frédéric Rioux au monticule, un gaucher qui a compilé une fiche de cinq gains contre aucun revers cette saison, avec une moyenne 2,08 points mérités en 33,3 manches lancées et 48 retraits au bâton. Rioux n’a pas affronté les frappeurs du CIEL-FM cette année, ce qui pourrait s’avérer un avantage pour lui et son équipe.


    LE CIEL-FM devrait déléguer le lanceur droitier Jean-François Gamache, sinon un autre droitier, Michaël Lavoie, pour faire face à l’offensive du FM 107.


    VICTOIRE DU FM 107 ET DÉFAITE DU CIEL-FM


    Les deux formations étaient en action hier soir. Le FM 107 n’a fait qu’une bouchée des Braves de Cabano par la marque de 11-2 à Trois-Pistoles, enregistrant huit points en deuxième manche. Les Braves avaient ouvert le feu en deuxième manche sur le circuit de Claude Bérubé mais là a pris fin la soirée pour Cabano.
    Le FM 107 a par la suite envoyé 14 frappeurs au bâton pour marquer ses huit points après deux retraits en plus de laisser trois coureurs sur les buts.


    Maxime St-Gelais a signé la victoire tandis que Francis Bérubé a été débité de la défaite.
    Pendant ce temps à Rivière-du-Loup, Pier-Luc Ouellet faisait marquer son troisième point du match en début de huitième manche pour permettre au Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski de vaincre le CIEL-FM par le pointage de 4 à 3 devant une galerie de 175 spectateurs.


    Mathieu Gobeil a blanchi l'offensive des locaux pendant les six premières manches avant d'accorder quatre coups sûrs en fin de septième pour permettre au CIEL-FM d’égaler la marque à 3-3 et envoyer le match en prolongation.
    Le CIEL-FM a bien tenté de revenir en fin de huitième avec un frappeur atteint et un but sur balles mais le lanceur gagnant a éteint la menace de belle façon avec un ballon au champ centre et un retrait au bâton.


    Le lanceur gagnant Mathieu Gobeil a officié le match au complet, réalisant 10 retraits au bâton. Chad Lacasse, en relève à Jimmy Ouellet, qui a lancé les sept premières manches, a écopé du revers.
     
    CLASSEMENT                 P      V    D    Moy.  Diff.


    Trois-Pistoles                   23 - 19 - 4 - .826 -
    Rivière-du-Loup               22 - 17 - 5 -  .773 -  1,5
    La Pocatière                     23 - 15 - 8 - .652  -  4
    Matane                             21 -  9 - 12 - 428 -   9
    Cabano                            21 -  8 - 13 - .381 -  10
    Rimouski                          22 -  8 - 14 - .364 - 10,5
    Edmundston                     22 -  1 - 21 - .045 - 17,5
     
     

    commentairesCommentaires

    1

    • AB
      amateur baseball
      temps Il y a 11 ans
      Est-ce que Vincent Michaud va être là pour les séries pour Rivière du Loup?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...