Les Pink Ladies au Totale Bouette
Rivière-du-Loup – Les Pink Ladies, huit filles de Rivière-du-Loup et des environs, participeront au Totale Bouette, une course à obstacle de 5 km dans la boue visant à amasser des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaque, qui se tiendra le samedi 31 août prochain à Québec.
Il ne reste qu’à peine un mois avant l’événement et les demoiselles en rose s’entraînent sérieusement, surtout en joggant et en courrant, et continuent d’amasser des dons pour la cause.
Les membres de l’équipe sont surprises et touchées de tout l’intérêt, de la générosité et de l’ouverture des donateurs. En effet, le premier objectif qu’elles s’étaient fixé de 500$ est depuis longtemps dépassé. Elles ont recueilli jusqu’à maintenant un peu plus de 2 000$.
« Au départ, deux d’entre nous souhaitaient participer à une course. En regardant sur une liste regroupant toutes les courses qui ont lieu au Québec, nous avons vu cet événement qui nous a tout de suite attiré par son originalité. C’est plus tard, en partageant avec nos amies le désir de monter une équipe que nous avons réalisée que la course était reliée à la cause de la sclérose en plaque », indique Catherine Bélanger, une des Pink Ladies. Toute une coïncidence puisque l’une des amies participant à l’événement est atteinte de cette maladie. Souhaitant préserver son identité, elle explique : « D’abord c’est la bouette qui m’a attiré! Pour moi, c’est un défi personnel, ce n’est pas tant pour courir que pour dire que je suis encore capable même si je suis malade. » Le nom de l’équipe est d’ailleurs inspiré par la couleur favorite de cette dernière.
Participant dans la catégorie non-compétitive de Totale Bouette, les filles, qui ont chacune une condition physique différente, se promettent toute une expérience. « On va avoir du plaisir », assure Isabelle Dolbec. « Ça me sortira de ma zone de confort », déclare Marie-Josée Saindon. « Les obstacles m’ont attiré. Comme je n’ai jamais participé à aucune course, ça me rassure de le faire en groupe », souligne Karine Deschênes.
Les Pink Ladies sont Marie-Josée Saindon, Isabelle Dolbec, Karine Deschênes, Julie Aubin, Julie Garon, Catherine Bélanger, Élizabeth Raymond, qui était absente lors de l’entrevue, et Karine Petitpas, qui participe également au Défi Les Éclaireurs en 2014.
La sclérose en plaque est la maladie du système nerveux qui frappe le plus grand nombre de jeunes adultes. Plus de 16 000 Québécois en sont atteints. On ne connaît ni la cause ni le remède et les sommes recueillis lors du Totale Bouette serviront à la recherche ainsi qu’au financement de services aux personnes atteintes.
Le meilleur moyen d’encourager les Pink Ladies dans leur aventure est de faire un don en passant par leur page www.facebook.com/LesPinkLadiesAuTotaleBouette où se retrouvent tous les renseignements.
1 commentaires