Marie-Pier Fournier touche au but
Rivière-du-Loup – Marie-Pier Fournier, native de Pohénégamook, et sa complice Rébecca Richer ont atteint Saint-John’s à Terre-Neuve, le point ultime de leur périple en vélo, dans l’après-midi du lundi 29 juillet.
« Bonsoir tout le monde! Nous vous écrivons en direct de St-John's au camping Pippy Parc! L'aventure se termine déjà et si vous trouvez que cela a passé vite, c'est pareil pour nous! Nous prenons une journée de congé bien mérité puis nous partons mercredi pour Montréal. Merci à tous de votre appui et de votre présence tout le long de l'aventure. Nous regardons toujours vos commentaires avec enthousiasme, nous les apprécions énormément », écrit la cycliste, sur sa page Facebook, au terme de l’événement.
Rappelons qu’elles étaient parti de Vancouver le 17 mai dernier, en compagnie de François Bédard qui a quitté l’aventure à Montréal. Elles ont roulé 7 500 km en vélo pour atteindre leur but à la date pile fixée au départ. Lors de cette traversée du Canada à vélo, les cyclistes amassaient des dons qui seront remis à la Fondation québécoise du cancer et à la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau.