Baseball senior Puribec : la semaine de décision
Rivière-du-Loup – C’est cette semaine que les amateurs sauront qui du CIEL-FM de Rivière-du-Loup ou du FM 107 de Trois-Pistoles se sauvera avec le championnat du calendrier régulier de la Ligue de baseball senior Puribec.
Le FM 107, à qui il reste deux matchs, reçoit les Braves de Cabano mardi soir à 20 h au Stade Paul-Émile-Dubé. Le lendemain, mercredi 31 juillet, ce sera au tour de la formation louperivoise de se frotter à la troupe pistoloise à la même heure et au même endroit. Ces deux matchs sont d’une importance cruciale, seulement une demi-partie séparant ces deux adversaires.
Dans les autres matchs au programme cette semaine, Rimouski rendra visite à Rivière-du-Loup mardi soir. Le CIEL-FM clôturera sa saison le vendredi 2 août à La Pocatière. Pour ce qui est des Braves de Cabano qui espèrent toujours être des séries éliminatoires, ils seront à Rimouski le vendredi 2 août et à Matane le dimanche 4 dans le cadre d’un programme double.
DOUBLE VICTOIRE DES BRAVES
Dimanche à Cabano, les Braves recevaient le Chameau/Bud Light de Matane pour un programme double qui s’est soldé par deux victoires de l’équipe hôtesse, par des pointages de 3-2 et 4-3.
Samedi, les Républicains d’Edmundston, derniers au classement, se rendaient à La Pocatière y affronter le CHOX-FM. Ils sont revenus bredouilles, essuyant deux revers de 22-2 et 8-1.
Au classement, Trois-Pistoles domine avec une fiche de 18-4, devant Rivière-du-Loup à 17-4, La Pocatière à 15-8, Matane à 9-12, Cabano à 8-12, Rimouski à 7-14 et Edmundston à 1-21.