Une Louperivoise se distingue en volleyball
Rivière-du-Loup – L’équipe féminine de Volleyball Espoir Est du Québec, dont la Louperivoise Laurence Othot fait partie, a terminé en deuxième position lors de la Compétition Québec Espoir tenue la fin de semaine du 20 juillet à Sherbrooke. 26 équipes féminines provenant de toutes les régions du Québec se sont affrontées dans cette compétition regroupant la crème des athlètes de 16 ans et moins de cette discipline.
L’équipe de l’Est du Québec, s’entraînant à La Pocatière pendant les trois semaines précédant la compétition, compte 14 jeunes athlètes talentueuses. La sélection pour ce camp d’entraînement, représentant l’année préparatoire pour les prochains Jeux du Québec à Longueuil en 2014, avait lieu en décembre dernier. 7 des 14 jeunes espoirs de l’équipe de l’Est du Québec seront éligibles pour formées l’équipe qui participera à ces jeux à Longueuil.
L’entraîneuse Geneviève Lévesque, en entrevue avec Info Dimanche, déclarait être fière de ses athlètes : « Nous travaillons très fort pour maintenir notre niveau de jeu. Depuis 2004, nous terminons toujours parmi les 5 premières positions. L’unité est notre grande force. Des liens uniques se tissent entre les filles pendant ces trois semaines de vie commune, ce qui est différent pour les équipes provenant des centres urbains, où les athlètes retourne à la maison chaque soir. »
Mentionnons que Laurence Othot s’est démarquée est fait partie des 7 candidates éligibles à l’équipe participant aux prochains jeux du Québec. « Elle a appris à jouer dans une position différente de celle qu’elle occupe habituellement. Elle a bien évolué en tant que joueuse de centre et s’est bien développée dans son nouveau rôle », précise Mme Lévesque.