Première victoire pour Edmundston
Rivière-du-Loup – Trois matchs de baseball de la Ligue senior Pluribec avaient lieu simultanément le samedi 20 juillet. L’équipe de Rimouski a affronté la Pocatière en programme double et a remporté la première partie 22 à 5 et a perdu la seconde 10 à 2. De son côté, Matane se mesurait à Edmundston. Edmundston a remporté sa première partie depuis le début de la saison par la marque de 4 à 3 après une cuisante défaite de 22 à 0. Le FM 107 de Trois-Pistoles a remporté une victoire de 10 à 2 sur les Braves de Cabano.
RIMOUSKI VS LA POCATIÈRE
Le CHOX-FM de La Pocatière a marqué sept points dans les deux premières manches (3 et 4) en plus d’envoyer 18 frappeurs au bâton en cinquième manche, ce qui a résulté en 13 points pour vaincre le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski par le score de 22 à 5. Pierre-Luc Bouchard et Philippe Langlois ont réussi deux coups sûrs chacun dans cette manche. Le Steak House/Bar Chez Pull avait remonté la pente à 7 à 5 après cinq manches et demi de jeu. Malgré les cinq points, Éric Miville a lancé un match complet en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises.
Pour le deuxième match de ce programme double, Antoine Bernier a été solide sur la butte en éparpillant six coups sûrs en sept manches pour guider le CHOX-FM de La Pocatière à un gain de 10 à 2 sur le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski. Les gagnants ont sorti l’artillerie lourde avec des circuits de Ken Briand (en solo) en deuxième et celui de Benoit Pelletier (de deux points) en troisième manche pour casser les reins des visiteurs. Le CHOX-FM a fermé le tableau indicateur avec cinq points en cinquième manche sur sept coups sûrs.
MATANE VS EDMUNDSTON
Le Chameau/Bud Light de Matane a tonné de 11 points dans les deux premières manches (4 et 7) sur six coups sûrs, six buts sur balles et deux frappeurs atteints pour remporter une victoire facile de 22 à 0 sur les Républicains d’Edmundston. Les visiteurs ont continué le carnage en quatrième manche (4) et en sixième (7). Jean-Christophe Dumas a accordé seulement deux coups sûrs (dans la quatrième manche) en cinq manches de travail pour être déclaré titulaire de la victoire.
Lors du second match de ce programme double, les Républicains d’Edmundston ont profité de trois buts sur balles au trois premiers frappeurs du début du match pour marquer deux points et de la belle performance de Léo Michaud au monticule pour remporter une première victoire cette saison, au compte de 4 à 3 sur le Chameau/Bud Light de Matane. Les gagnants ont ajouté deux points en troisième dont un sur le triple de Sylvain Guignard pour prendre une avance de 4 à 0. Le seul moment de faiblesse de Michaud est arrivé en septième manche après deux retraits alors qu’il a accordé quatre coups sûrs de suite pour les trois points des visiteurs.
CABANO VS TROIS-PISTOLES
Le FM 107 a profité de trois coups sûrs et de trois frappeurs atteint sur les six premiers frappeurs du match pour prendre une avance de deux points et se diriger vers une victoire de 10 à 2 sur les Braves de Cabano devant plus de 175 spectateurs le 20 juillet dernier. Les locaux ont explosé de six points en sixième manche pour mettre le match hors de portée