Victoires pour Matane et Trois-Pistoles
Rivière-du-Loup - Matane a remporté une victoire serrée de 5 à 4 contre Rimouski lors d’une partie disputée le 19 juillet dernier. Trois-Pistoles a pour sa part défait l’équipe de la Pocatière par la marque de 3 à 1.
Devant plus de 150 spectateurs, Maxime Gauthier est venu éteindre le feu en fin de match pour permettre au Chameau/Bud Light de Matane de remporter une victoire de 5 à 4 sur le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski.
Avec une avance de 5 à 4 et des coureurs au deuxième et troisième en fin de septième manche, Gauthier a accordé un but sur balles intentionnel à Pier-Luc Ouellet pour remplir les buts (avec un retrait). Il a ensuite liquidé Nicolas Duchesne et Steven Bélanger sur élan pour préserver la victoire. Les visiteurs avaient pris une avance de 3 à 0 dès la manche initiale sur la conclusion du double de Pierre-Luc Gagné, bon pour deux points.
Jimmy Durette a tenu en respect l’attaque du CHOX-FM de La Pocatière durant sept manches en accordant quatre coups sûrs pour mener le FM 107 de Trois-Pistoles à un gain de 3 à 1.
Durette a profité d’un coup sûr de Richard Lanctôt en quatrième manche, qui donnait l’avance 2 à 1 au FM 107 pour être déclaré lanceur gagnant. Les visiteurs ont ajouté un point en sixième sur une erreur. Le CHOX-FM avait pourtant ouvert la marque dès la première manche sur le double de Rémi Lévesque, qui a poussé Ken Briand au marbre. Le tourniquet a fini de tourner après avoir franchi le cap des 100 personnes.
Les prochaines rencontres auront lieu le samedi 20 juillet. Cabano se rendra à Trois-Pistoles à 19h30. Matane sera à Edmundston à 14h et à 18h30. Rimouski visitera la Pocatière à 16h et 19h.