Bonne année malgré tout à la Station plein air Saint-Pacôme
Saint-Pacôme — Malgré une année difficile à plusieurs points, la Station plein air de Saint-Pacôme s’en est bien tiré l’hiver dernier. L’atteinte de l’objectif de vente de cartes de saison, le soutien des bénévoles et l’implication des employés auront permis de faire une saison de glisse « plus qu’acceptable. »
L’année 2012-2013 a eu sa part de difficultés : peu de chutes de neige, bris de la pompe des canons, vols de fils électriques. Puis, il y a eu la nouvelle loi de l’assurance-emploi qui est venue créer une inquiétude chez les employés saisonniers, résume le président, Gervais Lévesque.
« Merci à tous ceux qui ont acheté leurs cartes de saison l’an dernier afin de permettre la survie du centre de glisse. Sans votre appui nous n’aurions pas pu garantir la saison », a déclaré monsieur Lévesque.
Les chiffres exacts seront dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle. Toutefois, Gervais Lévesque note que près de 800 cartes ont été vendues pour une somme de 100 000 $, sur un budget global de 400 000 $.
Cette année, la Station plein air s’est fixé le même objectif de vendre 800 cartes. Elle lance dès maintenant la prévente pour la saison 2013-2014 au même prix que l’an dernier.
« Il est plus qu’important d’atteindre ce but afin de s’assurer d’avoir les sommes d’argent nécessaires pour atteindre la rentabilité », soutient monsieur Lévesque. Les gens peuvent dès maintenant réserver leur carte de saison en se rendant à la Station plein air, 7 jours par semaine, entre 8 h et 19 h jusqu’au 30 août ou par téléphone au 418 852-2430.
Gervais Lévesque remercie la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pour l’entente de services entre les écoles et la station. Les résultats sont concluants au chapitre de l’achalandage, dit-il.
Les membres du conseil d’administration remercient également pour leur appui la MRC de Kamouraska, la Caisse Desjardins de la Rivière-Ouelle, ainsi que le regroupement de la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com