X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne année malgré tout à la Station plein air Saint-Pacôme

durée 19 juillet 2013 | 15h07
  • Saint-Pacôme  — Malgré une année difficile à plusieurs points, la Station plein air de Saint-Pacôme s’en est bien tiré l’hiver dernier. L’atteinte de l’objectif de vente de cartes de saison, le soutien des bénévoles et l’implication des employés auront permis de faire une saison de glisse « plus qu’acceptable. »


    L’année 2012-2013 a eu sa part de difficultés : peu de chutes de neige, bris de la pompe des canons, vols de fils électriques. Puis, il y a eu la nouvelle loi de l’assurance-emploi qui est venue créer une inquiétude chez les employés saisonniers, résume le président, Gervais Lévesque.

    « Merci à tous ceux qui ont acheté leurs cartes de saison l’an dernier afin de permettre la survie du centre de glisse. Sans votre appui nous n’aurions pas pu garantir la saison », a déclaré monsieur Lévesque.

    Les chiffres exacts seront dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle. Toutefois, Gervais Lévesque note que près de 800 cartes ont été vendues pour une somme de 100 000 $, sur un budget global de 400 000 $.

    Cette année, la Station plein air s’est fixé le même objectif de vendre 800 cartes. Elle lance dès maintenant la prévente pour la saison 2013-2014 au même prix que l’an dernier.

    « Il est plus qu’important d’atteindre ce but afin de s’assurer d’avoir les sommes d’argent nécessaires pour atteindre la rentabilité », soutient monsieur Lévesque. Les gens peuvent dès maintenant réserver leur carte de saison en se rendant à la Station plein air, 7 jours par semaine, entre 8 h et 19 h jusqu’au 30 août ou par téléphone au 418 852-2430.

    Gervais Lévesque remercie la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pour l’entente de services entre les écoles et la station. Les résultats sont concluants au chapitre de l’achalandage, dit-il.

    Les membres du conseil d’administration remercient également pour leur appui la MRC de Kamouraska, la Caisse Desjardins de la Rivière-Ouelle, ainsi que le regroupement de la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...