Belle récolte des frères Thériault au Championnat senior canadien
Saint-Fabien – Les pongistes Pierre-Luc et Mathieu Thériault prenaient part du 10 au 14 juillet au Championnat senior canadien de tennis de table à Halifax. Ils y ont fait très belle figure, Pierre-Luc revenant avec quatre médailles, Mathieu avec une.
Pierre-Luc a raflé trois médailles d’argent et une de bronze. Sa récolte de l’argent est le fruit de son travail en équipe avec son frère Mathieu, Xavier Thérien, Jeff Deccary et Vincent Rousseau-Émond, de sa participation à la finale en simple 21 ans l’opposant à l’Ontarien Hongtao Chen contre qui il a perdu 2-4, et à une autre finale où il a pris part en double senior en compagnie de Xavier Thérien contre le duo ontarien de Hongtao Chen et Jimmy Pintea qui l’a emporté 3-0.
Sa médaille de bronze a été remportée en simple contre Eugene Wand Zhang, classé # 1 au Canada et 80e au monde, devant qui il s’est incliné en demi-finale 0-4.
Mathieu a remporté l’argent en équipe avec son frère Pierre-Luc, Xavier Thérien, Jeff Deccary et Vincent Rousseau-Émond.
UN ÉTÉ CHARGÉ
Pierre-Luc Thériault a quitté Halifax lundi matin pour se rendre au Japon pour un camp d'entraînement prévu du 17 juillet au 5 août. Il ira par la suite en Allemagne pour un autre stage de perfectionnement du 7 au 21 août.
Il reviendra en Amérique pour participer au Championnat nord-américain à Vancouver où se déroulera la qualification pour la Coupe du Monde par équipe du 22 au 28 août. Il retournera en Allemagne une semaine avant de prendre part aux Jeux de la Francophonie à Nice en France du 6 au 14 septembre.
Pour sa part, Mathieu profitera d'une semaine de congé avant de quitter le pays pour un camp et un tournoi au Japon du 24 juillet au 19 août. Par la suite, il se rendra au Championnat nord-américain à Vancouver prévu du 22 au 28 août.