Christian Caron avec les Olympiques de Gatineau
Rivière-du-Loup – Christian Caron se joint à l’organisation des Olympiques de Gatineau de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec (LHJMQ). Il agira à titre de directeur du personnel et de directeur du développement des joueurs.
Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur général et entraîneur Benoît Groulx. La nouvelle a été confirmée par la direction de l’équipe de l’Outaouais au cours du week-end.
Même s’il se joint à une organisation aussi éloignée que Gatineau, distante de près de 650 kilomètres de Rivière-du-Loup, Christian Caron va continuer d’occuper son poste de directeur athlétique avec le Collège Notre-Dame. Il dirige depuis 2005 le programme de hockey de la formation louperivoise évoluant dans la Ligue midget AAA du Québec. Il en a été l’entraîneur en chef jusqu'en 2011. Sur son compte Twitter, Christian Caron manifestait sa fierté de se joindre aux Olympiques, une organisation de prestige qui a remporté la Coupe Mémorial en 1997. Son patron Benoît Groulx indiquait que Caron démontre une grande versatilité en tant qu’homme de hockey et qu’il possède les compétences et l’expérience pour remplir diverses fonctions chez les Olympiques.
« Ça faisait un moment que nous nous parlions Benoît et moi. Il s’apprêtait à faire une réorganisation au sein des Olympiques. Je devais agir au départ en tant que dépisteur dans l’Est du Québec mais les choses ont évolué autrement au cours de la dernière saison. »
Avant le repêchage de la LHJMQ, il avait rencontré André Tourigny des Huskies de Rouyn-Noranda qui voulait sonder son intérêt pour un poste au sein de l’organisation abitibienne.
Christian Caron a évolué avec les Saguenéens de Chicoutimi, les Prédateurs de Granby et de l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. Il a aussi porté les couleurs des Patriotes de l'UQTR et passé quelques saisons chez les professionnels, dont une avec les Citadelles de Québec, dans la Ligue américaine. Il a été entraîneur adjoint avec l'Océanic en 2001-2002 et les Remparts de Québec en 2004-2005.