La Pocatière et Trois-Pistoles vainqueurs
Rivière-du-Loup - Le 13 juillet, les Républicains d’Edmundston ont perdu face au FM 107 de Trois-Pistoles par la marque de 19 à 2. La Pocatière a vaincu Rimouski à deux reprises lors d’un programme double avec des pointages finals de 1 à 0 et 10 à 5.
EDMUNDSTON VS TROIS-PISTOLES
Le FM 107 de Trois-Pistoles a marqué 17 points en deux manches pour écraser les Républicains d’Edmundston par le score de 19 à 2. Lors de la deuxième manche, le FM 107 a eu besoin de seulement deux coups sûrs (6 buts sur balles et d’un frappeur atteint) pour mettre le chiffre neuf au tableau indicateur. L’inverse s’est produit en troisième alors que les hommes d’Harold Pelletier ont mis la balle en lieu sûr à huit reprises. Les Républicains ont fait changer le chiffre au tableau lors de la manche initiale grâce à trois buts sur balles consécutifs et du coup sûr de Michel Milliard.
RIMOUSKI VS LA POCATIÈRE
La foule de plus de 100 spectateurs a eu droit à un tout duel de lanceur entre Martin Bossé (CHOX-FM) et Mathieu Gobeil (Steak House/Bar Chez Pull) lors du premier match de ce programme double. Martin Bossé s’est chargé de marquer le seul point du match pour guider son équipe à une victoire de 1 à 0. Bossé a réussi un simple en troisième manche. Il s’est rendu au deuxième but sur une balle passée et a ensuite volé le troisième but. Le lanceur gagnant est venu marquer sur le simple de Pierre-Luc Bouchard. Les deux lanceurs ont démontré tout leur contrôle en n’accordant aucun but sur balle durant le match. Le Steak House/Bar Chez Pull a menacé en quatrième manche avec un coureur posté au troisième but mais un amorti-suicide raté a mis fin à cette menace.
Lors du second match, le Steak House/Bar Chez Pull a été incapable de garder une avance de 4 à 1 après trois manches de jeu pour s’incliner par la marque de 10 à 5 face au CHOX-FM de La Pocatière. Le CHOX-FM a rétréci l’écart à 4-3 en quatrième avant de reprendre l’avance pour de bon en cinquième avec l’aide de trois points (un seul mérité) sur trois coups sûrs (dont celui d’Éric Chénard qui a fait croiser le marbre au sixième point avec deux retraits) et une erreur. Les visiteurs ont donné le coup de grâce en septième avec quatre autres points.