Belle récolte pour le Club Fil-Oup !
Rivière-du-Loup – Durant la fin de semaine du 28 juin, le Club Fil-Oup! s’est divisé en trois afin de participer à plusieurs évènements. D’abord, 8 jeunes athlètes se sont rendus à Saint-John au Nouveau-Brunswick pour une compétition d’athlétisme. Aussi, le 29 juin, trois membres adultes ont participé à un triathlon sprint à Amqui. Puis, le 1er juillet, le Club Fil-Oup! a accueilli plusieurs coureurs dans le cadre de la course du Sablier.
Malgré un temps pluvieux, venteux et brumeux, les 8 athlètes du Club Fil-Oup! ont réalisé des performances exceptionnelles à la compétition d’athlétisme, à Saint-John au Nouveau-Brunswick. En plus d’avoir réalisé plusieurs records personnels, ils ont remporté 16 médailles. Ainsi, Magali Gagnon a amassé deux médailles d’or et une d’argent, respectivement au 400 mètres, à la perche et au 800 mètres. Julien Lavoie a gagné une médaille d’or et deux d’argent au triple-saut, au 100 mètres et au 200 mètres. Aussi, Stéphanie Voyer a récolté deux médailles d’argent, au 300 mètres et 80 mètres haies, et une de bronze au 200 mètres haies. Élisa Jean a remporté une médaille d’argent au 1200 mètres. De plus, Samuel Cossette a amassé une médaille d’argent au triple-saut et une de bronze au 200 mètres. Maxime Ouellet a mérité une médaille de bronze au javelot. Puis, Vincent Gagnon a gagné 3 médailles de bronze au 300 mètres, au 800 mètres et au javelot. Finalement, Julien Lavoie a battu le record du club au 200 mètres, jusqu’à maintenant détenu par Alexandro Allison-Abaunza, avec un temps de 23,62 secondes. Également, Samuel Cossette a couru 400 mètres en 55,58 secondes, soit seulement 2 dixièmes de plus que le record du club. Il a aussi réalisé un temps intéressant de 23,95 secondes au 200 mètres.
Le 29 juin, trois membres adultes du Club Fil-Oup! se sont déplacés à Amqui afin de participer au Triathlon Sprint. Daniel Lepage, de St-André-de-Kamouraska, est arrivé premier de sa catégorie et troisième toutes catégories confondues. Il a réalisé une performance exceptionnelle de 1 heure et 14 minutes. Aussi, Raymond Thibault, de Rimouski, a remporté la médaille d’or, dans sa catégorie d’âge, avec un temps rapide de 1 heure et 32 minutes. Finalement, Caroline Montminy, de Notre-Dame-du-Portage, est, elle aussi, arrivée première de sa catégorie d’âge avec une performance de 1 heure et 30 minutes.
Le 1er juillet, la course du Sablier, un évènement convivial, se tenait à Rivière-du-Loup. Jeunes et moins jeunes étaient conviés à une course de 15, 30, ou 60 minutes et à un Ultra-marathon de 6 heures. Des coureurs âgés de 9 à 67 ans ont pris part à la compétition. Ainsi, 29 participants hors-club et 19 du Club Fil-Oup! ont participé aux courses. Plusieurs d’entre eux ont réalisé d’excellentes performances et tous se sont rendus au bout de leur défi.