X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Quand le rock éthylique sonne creux

durée 3 décembre 2008 | 08h36
  • Permettez-moi de revenir quelques instants sur le « cas Lapointe ». Vous avez été nombreux à m’écrire pour dénoncer l’attitude du rockeur lors de son spectacle de jeudi dernier. Les termes employés pour décrire l’attitude d’Éric Lapointe n’ont sans doute d’égal que la profonde déception de leurs auteurs.

    D’ailleurs, vendredi matin, certains des spectateurs déçus n’ont pas hésité à manifester leur déception sur les ondes de la radio locale, CIEL-FM et laisser leurs commentaires sur infodimanche.com.

    Le rockeur, qui n’en est pas à ses premières frasques dans la région, s’est déjà fait remarquer par son comportement et des paroles déplacées. Cette fois-ci, il semble que bon nombre de fans qui lui étaient restés fidèles ont lancé la serviette. Un spectacle qui débute en retard et qui est écourté, un chanteur qui titube, pas de rappel, pas de bye-bye, il y a de quoi être déçu. Une sorte de coït interrompu… musicalement parlant.

    Soyons francs, l’extinction de voix (explication donnée par la firme de relations publiques Roy & Turner) chez les chanteurs, c’est comme une blessure au bas du corps pour un joueur du Canadien. Ça cache toujours quelque chose. Ce quelque chose, et c’est dommage, Éric Lapointe l’a fait payer à ses fans.

    Un de ses admirateurs, Yannick 26 ans, m’a téléphoné pour me dire que pour lui, Éric Lapointe qui était plus grand que nature n’est plus rien. Voici un extrait de ce qu’il m’a dit : « C’est ma musique. J’ai passé au travers mon adolescence en écoutant sa musique, mes peines d’amour avec ses slows, ma première fois avec une fille avec ses tounes. Ça m’a fait capoter jeudi, pas que c’était vraiment mauvais, mais plus son attitude du rien à faire de vous autres. (…) Finalement, je n'ai plus de respect pour lui ». Vous pouvez aussi lire le texte du 28 novembre (en cliquant ici), où d’autres fans se sont exprimés.

    Je n’ai rien contre la musique d’Éric Lapointe, ça me fait penser à du vieux « Scorpions » où le chanteur se serait frotté les cordes vocales au papier sablé. Je trouve seulement dommage de voir quelqu’un avec autant de talent qui semble s’autodétruire « live » sur scène, aux dépens de ses fans, qui sont ceux qui le font vivre, qui achètent sa musique. Dommage.

    NEIGE
    Quand l’hiver arrive, il faut redoubler de prudence lorsqu’on est au volant de son véhicule. Comme l’a si bien dit le sergent Claude Picard de la SQ des Basques, « il est important d’adapter notre conduite aux conditions routières et climatiques ». Seulement au Témiscouata, avec les précipitations de neige de mercredi dernier, la SQ a eu à intervenir dans pas moins de huit accidents impliquant un véhicule. Toujours dans le Témiscouata, où il y a actuellement beaucoup plus de neige qu’à Rivière-du-Loup, il y a eu sept autres accidents pendant le weekend.

    PNEUS CREVÉS
    Encore des pneus crevés à Rivière-du-Loup. Dans la nuit du 28 novembre, un individu a crevé les pneus de six véhicules garés sur la rue Lafontaine et dans un stationnement de la rue Amyot. Présentement, les policiers ne tracent aucun lien entre cette série de crevaisons et celle d’il y a quelques semaines où un individu de Notre-Dame-du-Portage avait été rencontré. Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec le service de police au 418 862-6303.

    C'EST L'HIVER
    « C’est l’hiver, c’est l’hiver, c’est l’hiver... », refrain d’une chanson bien connue. Le Service de la sécurité publique prévient les chauffeurs qui, en cette période de l'année, s’amusent à effectuer des dérapages contrôlés. Un nouveau règlement municipal interdit désormais ce type de manœuvre. Selon l’article 38.2 : « Nul ne peut lors de l’utilisation d’un véhicule routier, le faire déraper en appliquant le frein à main, en accélérant rapidement, en louvoyant sur la chaussée ou en le faisant tourner sur lui-même. »

    BRIS D'ENGAGEMENT
    Le jeudi 27 septembre vers 16 h 55, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu de 24 ans, résident de Rivière-du-Loup, recherché sur mandat d’arrestation pour bris d’engagement et non comparution. L’individu a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup dans la journée du vendredi 28 novembre 2008.

    commentairesCommentaires

    1

    • S3A
      Sophie 30 ans
      temps Il y a 15 ans
      Je suis une admiratrice de Éric Lapointe depuis c'est débuts et je comprend ces personnes qui ont été déçus du show et attitude d'Éric Lapointe.Je suis de Montréal et moi aussi la dernière fois que j,ai vu son spectacle j'ai été décue de sa froideur envers ses fans, il est plûtot prétentieux! et nous sommes pas aquis nous ses fans ,si ont n'était pas là? il ne chanterais plus sur un stage. Il devrais aussi apprécier que je fais 6 heures de line-up pour être en avant de lui et je suis pas la seule,et il ne s,ocupe presque plus de nous en avant en show.J'èspère qu,il va revenir sur terre bientôt car il va perdre une grande fan moi et bien d'autres aussi...il me déçois beaucoup qu,il n'oublie pas qu'on le fais vivre. Merci!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 11h08

    L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

    Le 22 mai dernier, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit 3.0 a eu la chance de visiter les bureaux d’Info Dimanche. Les élèves de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont discuté avec les journalistes pour en apprendre plus sur leurs parcours et leur métier. Ils étaient accompagnés d’Harold Michaud, Vivianne Bourgie et Raphaëlle Gingras.

    29 mai 2024 | 9h59

    Une famille de cinq générations

    La région compte maintenant une famille de plus avec cinq générations. Félicitations aux aînés de famille; Mona Ouellette, âgée de 92 ans, Ginette Leclerc, âgée de 73 ans, Stéphanie Lavoie de 49 ans, Pierre-Olivier Ouellet de 26 ans, et enfin, le petit dernier, Ezra Ouellet, âgé de seulement 4 semaines.

    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...