X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne Biscuit sourire

Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

durée 23 mai 2024 | 13h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup.

    Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de même qu’une cinquantaine de bénévoles, ont mis la main à la pâte afin de confectionner un total de 24 970 biscuits.

    Ce nombre de pâtisseries n’aurait pas pu être atteint sans la contribution des employés de l’Hôtel Universel et la collaboration de Martin Levesque, qui a prêté ses fours afin de faire cuire environ 10 500 biscuits.

    «À travers notre production habituelle, nous n’avons pas la capacité de cuire autant de biscuits dans nos fours», explique la propriétaire des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, Sandra Savoie.

    La campagne de financement permet à la Maison de la famille du Grand-Portage de bénéficier de fonds supplémentaires afin d’organiser davantage d’ateliers et à son personnel de suivre des formations pour mieux accompagner les familles qui ont recours à ses services.

    «Je veux amener des ressources externes, comme des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, afin de permettre aux parents qui n’auraient pas accès à ses services d’avoir des consultations», résume Julie Bélanger, directrice de la Maison de la famille du Grand-Portage.

    Le montant recueilli servira aussi à l’achat de cartes d’épicerie, de couches et de lait, qui seront fournies aux familles dans le besoin. «Ça fait une énorme différence pour nous. La somme recueillie représente environ le cinquième de notre budget», précise Mme Bélanger.

    Aux biscuits vendus s’ajoutent la vente de macarons et les dons amassés, qui ont permis de fracasser le record de 2023 se chiffrant à 35 677 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 juillet 2024 | 6h33

    Un atelier de fabrication de papier par l'Association forestière bas-laurentienne

    Le Jardin floral de La Pocatière annonce la tenue d’un atelier de fabrication de papier le 20 juillet prochain, avec l’intervention de l’association forestière bas-laurentienne. Cet événement se déroulera à l’Agora Premier Tech, au Jardin floral de La Pocatière, de 10 h à 11 h. Cet atelier, ouvert à tous, vise à sensibiliser les participants aux ...

    7 juillet 2024 | 6h30

    Trois couples célèbrent leur 60e anniversaire de mariage

    Le 8 juin dernier, trois couples soulignaient leur 60e anniversaire de mariage. En effet, à l’été 1964, trois sœurs de Dégelis se sont mariées. Pour fêter ces noces de Diamant, quelques 44 convives étaient réunies au Pub O’Farfadet de Rivière-du-Loup. Sur la photo, on retrouve, de gauche à droite : Yves Michaud et Micheline Tremblay, mariés le ...

    5 juillet 2024 | 14h20

    Arrêtée pour voies de faits sur des ainés

    Isabelle D’Anjou, une femme de 51 ans de Saint-Gabriel-de-Kamouraska a été arrêtée le jeudi 4 juillet à la suite d’une enquête en lien avec des abus commis des personnes vulnérables dans une résidence de la rue Marquis à Saint-Philippe-de-Néri. Cette dernière faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.   D'Anjou a comparu au palais de justice de ...