X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ateliers portant sur la gestion de l’anxiété post-traitements du cancer

durée 13 janvier 2024 | 07h13
  • La Fondation Annette Cimon Lebel offrira une série de quatre ateliers qui porteront sur l’anxiété liée au cancer au cours des prochaines semaines. Ils auront lieu en ligne, dès mardi le 23 janvier de 16 h à 18 h.  

    Ces ateliers sont offerts aux personnes qui ont eu un cancer et qui ont terminé ses traitements, ou qui sont sur le point de les terminer. Ils seront animés par Isabelle Caillouette, intervenante psychosociale. Ils sont offerts gratuitement par la fondation. 

    Ces ateliers favoriseront également des échanges et des réflexions entre les participants, ce qui leur permettra de partager leur vécu et de se soutenir mutuellement.

    Voici les thèmes et dates des ateliers : le 23 janvier sera présenté «Origine et utilité de la peur (d’où viennent nos peurs, le stress et l’inquiétude?  À quoi servent-ils?)», le 6 février aura lieu «Les stresseurs (démystifions les stresseurs, est-ce qu’ils sont vraiment utiles?  À quels besoins répondent-ils?)», le 20 février sera donné «Vivre avec nos peurs, est-ce que c’est possible? (stratégies pour faire face à nos peurs ou à nos stresseurs, ou peut-être même les accueillir de façon constructive)» et pour terminer, le 27 février, «Et maintenant? Comment transposer ces stratégies dans notre vie quotidienne?». 

    L’organisation aide financièrement les gens atteints de cancer depuis 1995. Depuis son ouverture elle a remis 912 000 $ à plus de 2 773 personnes pour aider les gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, leurs repas et leur transport lors de leurs rendez-vous ou traitements. En 2022, la fondation a décidé de bonifier son offre de services en offrant un soutien psychosocial et des ateliers afin de mieux outiller les gens atteints de cancer face à leur maladie.

    Pour toute demande d’information ou d’inscription, il faut communiquer avec Myriam-Andrée Lebel à la fondation par téléphone au 418 867-1695 poste 102, par courriel au [email protected] ou chez Univers emploi au 418 314-0404 poste 2036. Les intéressés ont jusqu’au 19 janvier s’inscrire.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 6h30

    SADC du Bas-Saint-Laurent : une étude révèle des retombées de 78 M$

    Dans la nouvelle étude économique réalisée par Aviseo pour le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centre d’aide aux entreprises (CAE), les huit SADC du Bas-Saint-Laurent ont été sélectionnées pour évaluer les retombées économiques régionales de leurs activités. Entre 2019 et 2023, les investissements des SADC du ...

    20 février 2024 | 10h04

    Germaine Chouinard a fêté ses 102 ans!

    Germaine Chouinard a fêté ses 102 ans le 15 février 2024. Elle a célébré son anniversaire, entourée de sa famille au Pavillon des Cèdres de Rivière-du-Loup, où elle réside aujourd’hui. L’ambiance était assurée par le chansonnier Gervais Levesque. Mme Chouinard est native de Notre-Dame-du-Portage, d’une famille de 14 enfants. Elle a été élevée ...

    11 février 2024 | 6h02

    Partenariat de trois ans entre l’Hôtel Levesque et la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup annonce qu’elle a signé une entente de trois ans avec l’Hôtel Levesque pour son Golf en santé annuel, pour une contribution totale de 60 000 $. Depuis déjà deux ans, le Golf en santé la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup porte le nom de Golf en santé Hôtel Levesque et se voit ainsi verser 20 000 $ ...