X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hervé Goulet célèbre son 100e anniversaire

durée 24 novembre 2023 | 10h35
  • Monsieur Hervé Goulet est né le 17 novembre 1923, fils d’Ernest Goulet, conducteur de tain au CNR, et d’Éva Marmen, habitant sur la rue St-Alfred à Rivière-du-Loup. M. Goulet a uni sa vie à Isabelle Pelletier, le 11 juillet 1946, à l’église de St-François-Xavier de Rivière-du-Loup. 

    De cette union, verra le jour 12 enfants composés de 7 filles et de 5 garçons, qui, à leur tour, générera une progéniture de 27 petits-enfants composés de 13 petites-filles et de 14 petits-garçons, qui, successivement, poursuivra la croissance de la famille avec 28 arrière-petits-enfants, composés de 13 arrière-petites-filles et de 14 arrière-petits-garçons ainsi que de 4 arrière-arrière-petites-filles.

    À ce jour, la famille Goulet est composée d’une progéniture de 71 enfants totalisant ainsi 103 individus.

    M. Goulet réside présentement au Pavillon des Cèdres de Rivière-du-Loup. Il a célébré, le 17 novembre dernier, son centième anniversaire de naissance. Pour l'occasion, il était entouré de ses 12 enfants : Marise, Céline, Yvette, Jean-Pierre, Danielle, Gilles, Bernard, Denis, André, Estelle, Suzanne et Marie-Josée.

    M. Goulet a fait des études commerciales en plus d'avoir appris le télégraphe. Il a principalement travaillé chez Nap Dumont comme directeur des transports, où il a passé la majeure partie de sa vie. N’ayant pas peur du travail et profitant du fait de l’élargissement de la route à 4 voies, il fait construire la station-service Goulet Texaco en 1973. 

    Ses principales passions ont été la musique et le chant. La musique, en faisant partie de l’orchestre «Lacordaire» comme batteur et comme joueur de la grosse caisse chargé de maintenir la cadence dans l’Harmonie de Rivière-du-Loup. Le chant, puisqu’il a fait partie de la chorale de la paroisse de St-François-Xavier de Rivière-du-Loup, et ce, depuis sa tendre enfance, du Chœur St-Louis ainsi que d’un quatuor où il a pu partager sa passion avec Jean-Marie Côté, Carmen Larouche et de Monique Martin. 

    De plus, M. Goulet a été membre de plusieurs comités d’administration à savoir : La Caisse Thibaudeau, la Villa Fraserville, le Centre hospitalier du Grand Portage. De plus, il est devenu bénévole au CHRGP de Rivière-du-Loup. Homme toujours actif, à sa retraite, en 1989, il pratique le golf et le ski de fond jusqu’à ses 80 années et quelques poussières.

    Ses enfants le remercient chaleureusement pour leur avoir offert, lui avec sa précieuse conjointe Isabelle, une vie familiale empreinte de fraternité, de loyauté, de partage et d'amour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 6h33

    Un don de 4 000 $ à la Fondation de la santé du Témiscouata

    En décembre dernier, la population de la région a eu la chance de visiter le décor féérique de Noël chez Papi créé par Serge Boulet de Saint-Jean-de-la-Lande. Des milliers de personnes sont allées visiter cet endroit magique pendant la période des Fêtes. Ce faisant, elles ont permis d’amasser des dons dédiés à la cause du cancer. Serge Boulet ...

    27 février 2024 | 15h18

    Hausse de la pension pour tous les aînés

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se réjouit que le projet de loi du Bloc Québécois visant à hausser la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés à compter de 65 ans, ait franchi une nouvelle étape. Ce dernier a été adopté à l’unanimité en Comité cette semaine.  Ce projet de ...

    26 février 2024 | 6h57

    175e don de sang pour un Louperivois : «J’en fais une priorité» -Yves Mercier

    Le Louperivois, Yves Mercier, a atteint le 29 janvier son 175e don de sang. Ayant commencé à sa vingtaine, l’infirmier auxiliaire retraité donne du sang régulièrement, soit à chaque deux mois, afin de continuer d’aider les autres et permettre de sauver des vies. «J’ai commencé très tôt. C’est un peu grâce à mon père. Il en donnait. […] Quand il ...