X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSFL tire un bilan positif pour son premier camp de hockey estival 

durée 8 octobre 2023 | 11h53
  • La première année de l’école estivale de hockey des Pumas du CSSFL a été couronnée de succès. L’événement, qui a pris place du 14 au 18 août dernier à l’aréna Cascade de Cabano, a permis à 110 jeunes hockeyeurs de perfectionner leurs aptitudes sportives.  

    Lors du camp, les jeunes ont pu profiter d’un encadrement et d’un enseignement de qualité sur la glace. Le contenu a totalement été pensé et organisé par l’équipe d’entraîneurs des Pumas, qui inclut deux enseignants en éducation physique.  

    Les participants, âgés de 7 à 16 ans, ont aussi pu apprendre grâce à l’accompagnement du joueur du Crunch de Syracuse, natif de Dégelis, Gabriel Dumont, et celui de l’entraîneur de gardiens de but pour les Capitals de Summerside dans la ligue Junior A des Maritimes, Éric Morency. 

    En plus du hockey, les hockeyeurs ont pu élargir leurs perspectives sportives en pratiquant le tennis, le baseball, le soccer, le golf et l’entraînement en salle. Des cours de yoga ont aussi permis aux jeunes d’apprendre des notions de base en relaxation. Chaque section de la programmation a été assurée et conçue par des spécialistes.  

    Cette première mouture du camp de hockey estival a été rendue possible grâce à la contribution de Hockey Témiscouata, J.A. St-Pierre de Cabano, le Mikes de Cabano ainsi qu’une équipe de passionnés composée de Langis Plourde, Sébastien Madgin, Thomas Michaud-Morin et Francis Bélanger.  

    Une deuxième édition de l’événement est déjà en préparation. Elle aura lieu du 12 au 16 août 2024. Les inscriptions pour celle-ci seront annoncées lors du mois de février 2024.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 6h58

    «Bâtir ensemble» : la vision de développement de Monique Dionne 

    La dernière décennie a vu Rivière-du-Loup devenir une plaque tournante du tourisme d’affaires au Québec. Plus encore, la région louperivoise a délaissé son étiquette de destination de passage pour embrasser son rôle de destination de voyage. Mais au-delà de ces belles réussites, c’est sans doute les liens qu’elle a bâtis entre les différents ...

    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...