Mondiaux : Nathan Ruest-Lajoie au Koweït en octobre
Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie en a fait du chemin depuis le début de sa carrière, au sens comme au figuré. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a voyagé et a performé à plusieurs endroits dans le monde. Il tentera de poursuivre sur cette lancée dans les semaines à venir, alors qu’il s’envolera pour le Koweït avec l’équipe canadienne.
Nathan Ruest-Lajoie participera aux championnats du monde de l’IBF, une compétition de grande envergure qui regroupera les représentants de 32 pays. Il fait partie des six athlètes à avoir été sélectionnés pour la compétition. François Lavoie, un Québécois vivant désormais aux États-Unis, fait aussi partie du groupe.
Rejoint cette semaine, l’athlète – qui en est à sa 5e saison sur la formation nationale – a confié être très enthousiaste. Non seulement vivra-t-il une nouvelle expérience, il le fera dans une forme exemplaire. Blessé au poignet depuis 2020, il admet n’avoir pas été aussi à l’aise depuis plusieurs années. Il a hâte de performer.
«J’aime le fait que je dois rebondir et prouver qui je suis», a soutenu Nathan Ruest-Lajoie. «J’arrive à ce tournoi-là avec une volonté incroyable. C’est vraiment plaisant de se sentir bien et de croire en ses moyens.»
Le Koweït est un petit pays situé au Moyen-Orient. Il compte des frontières avec l’Irak et l’Arabie-Saoudite. Il s’agira d’une première visite pour Nathan Ruest-Lajoie dans cette partie de la planète.
Commentaires