X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs milliers de personnes rejointes par la RASST en 2022-2023

durée 26 septembre 2023 | 06h30
  • Le Regroupement assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) a récemment déposé son plus récent rapport d’activités 2022-2023. Selon l’organisme, 18 700 personnes ont été rejointes d’une façon ou d’une autre à travers ses différents services et activités au cours de la dernière année. 

    Le bilan rapporte également que 120 demandes ont été faites au niveau de la défense des droits, dont 27 % provenant hors du territoire témiscouatain. Plus de 13 000 passages ont également été enregistrés à la Boutique communautaire, soit approximativement 55 par jour d’ouverture. 

    Enfin, les «Chroniques du Peuple» ont atteint plus de 5 000 personnes par l’intermédiaire de la radio et des pages Facebook des différents partenaires, rapporte François Pelletier, agent aux communications pour le RASST. 

    «C’est l’année où on a mesuré des impacts plus forts et plus marquants aux activités récurrentes de l’organisme. De nouveaux secteurs d’activité ont aussi été ouverts, dont le dossier de l’itinérance et la mise en place d’une table en développement social, pour ne nommer que ceux-là», souligne M. Pelletier.

    «Nous avons pleinement conscience que chacune de ces statistiques représente une à une les personnes qui vivent des difficultés quotidiennes, qui ont besoin d’être soutenues et qui trouvent des réponses, du moins partiellement, dans les services et activités du RASST.»

    Soulignons enfin que l’organisme se prépare à souligner son 40e anniversaire en 2024. La direction compte faire des célébrations sobres, «car les actions à mener pour répondre aux nécessités actuelles comptent davantage pour l’organisme que le plaisir et la fierté éprouvés à cette occasion», a-t-on spécifié. 

    Le dernier rapport d’activités du RASST peut être consulté sur le site Web de l’organisme (www.rasst.org/accueil). 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...

    21 mai 2024 | 9h03

    Les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles remettent 1000 $ à la Maison Martin-Matte

    Le 16 mai, les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles ont remis 1000 $ à la Maison Martin-Matte. Ce don permettra à la résidence de poursuivre son développement. L’argent remis a été amassé lors de la campagne des Oeuvres charitables 2023-2024 des Chevaliers de Colomb du Québec. Du montant total, 5% a été versé à la section 13 du ...

    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...