X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Epic Meet remet plus de 11 000 $ au Centre prévention suicide du KRTB

durée 25 septembre 2023 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’exposition de véhicules Epic Meet de Rivière-du-Loup organisée le 4 septembre au Centre routier 1994 a permis de remettre un montant de 11 050,11 $ au Centre prévention suicide du KRTB.

    L’organisateur, Marc-Antoine Guy Rioux, indique qu’un record de participation a été battu. Un total de 365 véhicules ont été présentés sur le site pour le plus grand plaisir des amateurs de moteurs et de véhicules modifiés.

    «À la base, je m’étais dit que je voulais rassembler plus de véhicules et peut-être dépasser la cible de 10 000 $ […] Les gens ont tous donné généreusement. C’est un deux pour un. Ils voient des véhicules, ils peuvent jaser et en plus, c’est pour une bonne cause», ajoute Marc-Antoine Guy Rioux. Grâce à l’implication de nombreux commanditaires, tous les dons accumulés sont remis à l’organisme communautaire partenaire de l’événement.

    Les sommes amassées pour le Centre de prévention suicide du KRTB permettent à l’organisme de poursuivre sa mission en améliorant l’accessibilité des services pour les personnes qui vivent des difficultés.

    Marc-Antoine Guy Rioux a déjà confirmé son intention d’organiser un 7e Epic Meet en 2024, cette fois avec une exposition de véhicules intérieure et extérieure.

    En 2022, l’événement avait permis d’amasser 5 470 $ pour le Centre prévention suicide du KRTB. Les services de cet organisme sont gratuits. Il est possible de rejoindre le CPS du KRTB au 418 862-9658 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 juillet 2024 | 6h33

    Un atelier de fabrication de papier par l'Association forestière bas-laurentienne

    Le Jardin floral de La Pocatière annonce la tenue d’un atelier de fabrication de papier le 20 juillet prochain, avec l’intervention de l’association forestière bas-laurentienne. Cet événement se déroulera à l’Agora Premier Tech, au Jardin floral de La Pocatière, de 10 h à 11 h. Cet atelier, ouvert à tous, vise à sensibiliser les participants aux ...

    7 juillet 2024 | 6h30

    Trois couples célèbrent leur 60e anniversaire de mariage

    Le 8 juin dernier, trois couples soulignaient leur 60e anniversaire de mariage. En effet, à l’été 1964, trois sœurs de Dégelis se sont mariées. Pour fêter ces noces de Diamant, quelques 44 convives étaient réunies au Pub O’Farfadet de Rivière-du-Loup. Sur la photo, on retrouve, de gauche à droite : Yves Michaud et Micheline Tremblay, mariés le ...

    5 juillet 2024 | 14h20

    Arrêtée pour voies de faits sur des ainés

    Isabelle D’Anjou, une femme de 51 ans de Saint-Gabriel-de-Kamouraska a été arrêtée le jeudi 4 juillet à la suite d’une enquête en lien avec des abus commis des personnes vulnérables dans une résidence de la rue Marquis à Saint-Philippe-de-Néri. Cette dernière faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.   D'Anjou a comparu au palais de justice de ...