X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration des nouveaux locaux d'Acti-Familles

durée 31 août 2023 | 06h00
  • La relocalisation d’Acti-Familles est terminée et tous les services sont maintenant accessibles au 607, rue principale à Pohénégamook. Le déménagement de l’organisme permet de mieux réaliser sa mission et d’offrir des services adaptés aux besoins des familles du secteur.

    En effet, Acti-Familles a connu un développement important au cours des dernières années. Cette évolution a amené de nouveaux enjeux soit : le manque d’espace, des locaux moins bien adaptés afin de réaliser l’ensemble de des activités. Le nouveau bâtiment répond entièrement à ces besoins. De surcroît, l’organisme aura un espace de jeu extérieur dès le printemps 2024.

    Le déménagement a eu lieu en juin dernier et les espaces sont ouverts à la population depuis juillet. Des aménagements intérieurs ont été faits à la bâtisse existante, ainsi qu’un agrandissement pour accueillir la friperie.

    La population est invitée aux portes ouvertes des nouveaux locaux le 9 septembre de 10 h à 13 h. L’inauguration aura lieu à 11h.

    «Ce fut un grand chantier pour notre organisme! Nous sommes fiers et touchés de voir le soutien de la population, des entreprises ainsi que des organisations de notre secteur. Nous travaillons à leur offrir des services dans nos nouveaux locaux qui répondrons à leurs besoins», a souligné la directrice générale d’Acti-Familles, Jane Breton.

    ACTI-FAMILLE

    Le Regroupement Acti-Familles est un organisme communautaire Famille situé à Pohénégamook couvrant 8 municipalités de la partie ouest du Témiscouata, dont la mission est de soutenir les parents en tant que premiers éducateurs de leur enfant et de les accompagner dans l’enrichissement de leur expérience parentale. Depuis 1996, Acti-Familles améliore les conditions de vie des familles par de l’aide matérielle, des activités d’éducation et de prévention et des services d’entraide.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...

    21 mai 2024 | 9h03

    Les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles remettent 1000 $ à la Maison Martin-Matte

    Le 16 mai, les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles ont remis 1000 $ à la Maison Martin-Matte. Ce don permettra à la résidence de poursuivre son développement. L’argent remis a été amassé lors de la campagne des Oeuvres charitables 2023-2024 des Chevaliers de Colomb du Québec. Du montant total, 5% a été versé à la section 13 du ...

    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...