X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage LHJMQ: plusieurs espoirs de qualité chez les Albatros

durée 2 mars 2023 | 13h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pourrait à nouveau être très intéressant pour les Albatros du Collège Notre-Dame. Quatre patineurs du programme, Louis-François Bélanger, Justin Blais, Elliot Dubé et Nathan Lebrasseur font tous partie des meilleurs espoirs de la prochaine cuvée, selon le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ.

    Publiée à la fin du mois de février, la deuxième liste du CSR a donné une cote A aux quatre patineurs qui évoluent dans l’Est-du-Québec. Ils sont ainsi vu comme de potentiels choix de première ronde, faisant partie des meilleurs de leur groupe d’âge dans le territoire desservi par le circuit Courteau. 

    Avec une très bonne première saison dans le M18 AAA, laquelle s’est conclue avec une récolte de 16 buts et 16 aides en 42 matchs, Louis-François Bélanger fait parler de lui depuis déjà quelques mois. C’est sans grande surprise qu’il se trouve parmi les meilleurs espoirs de la cuvée 2007.

    Quant à eux, l’attaquant Elliot Dubé de Saint-Pascal (9 buts, 14 passes), et les défenseurs Nathan Lebrasseur et Justin Blais ont aussi attiré les regards des recruteurs grâce à de bonnes performances tout au long de la saison, réussissant à profiter des opportunités qui se sont présentées. 

    Les quatre athlètes de 15 ans ont aussi connu un parcours intéressant au plus récent Challenge CCM. Les Albatros ont atteint la demi-finale, ce qui a permis aux recruteurs du CSR et des organisations juniors de les épier plusieurs fois. 

    Lors du dernier repêchage de la LHJMQ, en juillet 2022, quatre joueurs des Albatros avaient été choisis dans les deux premières rondes.

    Maxim Massé (3e au total) était alors devenu le joueur issu du programme à être réclamé le plus tôt au repêchage dans l'histoire de l'équipe. Il avait été suivi par Anthony Paré (15e), puis par Mathys Dubé et Émile Beaunoyer en deuxième ronde.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mars 2023 | 6h06

    Des équipements sportifs disponibles en location à Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les familles de la région qui souhaitent pratiquer des sports ou même découvrir de nouvelles disciplines avec les enfants seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle centrale de prêts d’équipements a récemment vu le jour à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.  Depuis le 2 mars, le Pavillon sportif de Saint-Alexandre offre ainsi la possibilité à toutes ...

    5 mars 2023 | 14h09

    Femmes, francophonie et territoire rural à Lejeune

    Développement St-Godard invite la population à l’événement Femmes, francophonie et territoire rural, organisé dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie le 8 mars à compter de 17h à la salle communautaire de l’église de Lejeune. Dans un spectacle naviguant entre conte, musique et chanson, Gabrielle Bouthillier à l’accordéon et Liette Remon ...

    11 février 2023 | 6h32

    Marie-Jeanne Côté célèbre son 100e anniversaire

    Le 1er février dernier, Marie-Jeanne Côté, résidente du Domaine des Trois-Pistoles depuis 2013, célébrait son 100e anniversaire. Accompagnée de son fils et de sa belle-fille, Mme Côté a pu vivre un moment inoubliable avec sa communauté. Des résidents se sont regroupés, puis ont formé une chorale qui leur a fait vivre 100 ans de bonheur. De plus, ...