X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage LHJMQ: plusieurs espoirs de qualité chez les Albatros

durée 2 mars 2023 | 13h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pourrait à nouveau être très intéressant pour les Albatros du Collège Notre-Dame. Quatre patineurs du programme, Louis-François Bélanger, Justin Blais, Elliot Dubé et Nathan Lebrasseur font tous partie des meilleurs espoirs de la prochaine cuvée, selon le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ.

    Publiée à la fin du mois de février, la deuxième liste du CSR a donné une cote A aux quatre patineurs qui évoluent dans l’Est-du-Québec. Ils sont ainsi vu comme de potentiels choix de première ronde, faisant partie des meilleurs de leur groupe d’âge dans le territoire desservi par le circuit Courteau. 

    Avec une très bonne première saison dans le M18 AAA, laquelle s’est conclue avec une récolte de 16 buts et 16 aides en 42 matchs, Louis-François Bélanger fait parler de lui depuis déjà quelques mois. C’est sans grande surprise qu’il se trouve parmi les meilleurs espoirs de la cuvée 2007.

    Quant à eux, l’attaquant Elliot Dubé de Saint-Pascal (9 buts, 14 passes), et les défenseurs Nathan Lebrasseur et Justin Blais ont aussi attiré les regards des recruteurs grâce à de bonnes performances tout au long de la saison, réussissant à profiter des opportunités qui se sont présentées. 

    Les quatre athlètes de 15 ans ont aussi connu un parcours intéressant au plus récent Challenge CCM. Les Albatros ont atteint la demi-finale, ce qui a permis aux recruteurs du CSR et des organisations juniors de les épier plusieurs fois. 

    Lors du dernier repêchage de la LHJMQ, en juillet 2022, quatre joueurs des Albatros avaient été choisis dans les deux premières rondes.

    Maxim Massé (3e au total) était alors devenu le joueur issu du programme à être réclamé le plus tôt au repêchage dans l'histoire de l'équipe. Il avait été suivi par Anthony Paré (15e), puis par Mathys Dubé et Émile Beaunoyer en deuxième ronde.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 6h02

    Organismes de soutien à l’emploi : des défis à la hausse, des budgets insuffisants 

    Les aides financières totalisant 2,2 M$ annoncées la semaine dernière par le gouvernement du Québec à deux organismes de soutien à l’emploi de la région sont appréciées, mais elles demeurent insuffisantes, soutiennent des intervenants du milieu. Les défis de financement restent nombreux et ils auront des impacts importants, dont une régression de ...

    13 juillet 2024 | 6h33

    Un atelier de fabrication de papier par l'Association forestière bas-laurentienne

    Le Jardin floral de La Pocatière annonce la tenue d’un atelier de fabrication de papier le 20 juillet prochain, avec l’intervention de l’association forestière bas-laurentienne. Cet événement se déroulera à l’Agora Premier Tech, au Jardin floral de La Pocatière, de 10 h à 11 h. Cet atelier, ouvert à tous, vise à sensibiliser les participants aux ...

    7 juillet 2024 | 6h30

    Trois couples célèbrent leur 60e anniversaire de mariage

    Le 8 juin dernier, trois couples soulignaient leur 60e anniversaire de mariage. En effet, à l’été 1964, trois sœurs de Dégelis se sont mariées. Pour fêter ces noces de Diamant, quelques 44 convives étaient réunies au Pub O’Farfadet de Rivière-du-Loup. Sur la photo, on retrouve, de gauche à droite : Yves Michaud et Micheline Tremblay, mariés le ...