X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dîner spaghetti pour tous les élèves du CFP Pavillon-de-l’Avenir

durée 23 décembre 2022 | 06h03
  • Un dîner spaghetti… n’est-ce pas la définition de «nourriture réconfortante»? Ce plat remplit les estomacs et réchauffe les cœurs. C’est ce que les employés du Centre de formation professionnelle (CFP) Pavillon-de-l’Avenir ont servi cette semaine à près de 180 élèves. 

    «Nous avons invité tous les élèves du centre à ce dîner spaghetti. Nous souhaitions souligner leurs efforts scolaires des derniers mois et, du même coup, offrir un peu de réconfort en cette période économique difficile. Avec le coût de la vie qui augmente, certains de nos élèves sont obligés de se serrer la ceinture», a expliqué Benoit Ouellet, directeur du centre de formation professionnelle.
     
    Ce grand rassemblement était une première, mais il pourrait bien devenir une tradition du temps des fêtes. L’activité a également permis aux élèves de tous les secteurs d’études de créer des liens dans une ambiance festive et décontractée. Avec une clientèle internationale en croissance, ce type d’activité permet de favoriser l’intégration en terre québécoise.

    REPAS DISTRIBUÉS DANS LA COMMUNAUTÉ
     
    Une cinquantaine de repas n’ayant pas trouvé preneur ont été offerts aux élèves par l’intermédiaire du nouveau frigo communautaire partagé du CFP. Cette initiative permettant de favoriser la sécurité alimentaire est le fruit d’une collaboration avec le Carrefour d’initiatives populaires. De plus, à la fin de la journée, les repas spaghetti restants ont été redistribués dans les frigos partagés du territoire.
     
    Des employés du centre ont également mis l’épaule à la roue pour recueillir des denrées non périssables dans le but de les distribuer aux élèves. Ainsi, grâce à leurs efforts concertés et avec la participation de Maxi Rivière-du-Loup ainsi que du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage, 400 $ ont été remis sous forme de paniers de Noël, et ce, à une vingtaine d’élèves dans le besoin du CFP Pavillon de l’Avenir.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2023 | 13h07

    Un don de 1 000 $ aux Vieux Loups

    Les Vieux Loups ont tenu à remercier Anne Soucy pour son don personnel de 1000 $. Une somme «qui nous encourage à poursuivre notre mission "sport et charité" auprès de notre communauté», a commenté le club social. L’organisme œuvre dans la collectivité de Rivière-du-Loup.

    17 janvier 2023 | 9h20

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins fait l'achat d'un casque de réalité virtuelle

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins de Rivière-du-Loup a récemment procédé à l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle pour le bénéfice des personnes malades en soins palliatifs et de leurs proches. Cet équipement issu des plus récentes technologies permet à la personne malade ou à ses proches fréquentant le centre de jour de vivre des ...

    15 janvier 2023 | 6h56

    Un cœur pour les aimer tous

    À l’enfance dans la grange de son grand-père, Jaimie Lapointe dessinait. Avec ses crayons, elle s’imaginait une famille, une grande famille composée d’un petit tas de garçons et d’un petit tas de filles. Pour ses 12 enfants, elle avait tracé des dortoirs où ils pourraient coucher et une vieille maison jaune où ils seraient tous ensemble. Un rêve ...