X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appui concret d’Amélie Dionne aux organismes d’autonomie et de dépannage alimentaires 

durée 15 décembre 2022 | 10h32
  • La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, annonce à quelques jours de Noël un don de plus de 20 000 $ à six organismes - banques alimentaires, dépannage alimentaire, cuisines collectives et paniers de Noël – répartis sur l’ensemble du territoire de la circonscription.

    La hausse du coût de la vie entraîne des conséquences dans de nombreux foyers et les demandes d’aide sont en hausse dans la région. Cette contribution financière distribuée dans les six organismes permettra d’augmenter la distribution de denrées alimentaires tout en favorisant l’accès à une saine alimentation pour les personnes qui en bénéficieront.

    «Je suis très sensible face à l’insécurité financière que vivent plusieurs de nos citoyens et citoyennes présentement. Pour mon équipe et moi, il était primordial de poser un geste supplémentaire afin de soutenir les organismes qui viennent en aide à nos familles vulnérables, surtout en cette période des Fêtes où les besoins sont particulièrement élevés. J’en profite également pour lancer un appel à la population pour faire preuve de générosité cette année auprès de nos organismes. Ils font un travail remarquable et essentiel, particulièrement avec la situation économique difficile que nous vivons présentement», a souligné Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    À la suite des échanges avec les six organismes d’autonomie et de dépannage alimentaires, cette aide financière additionnelle a été accueillie comme un cadeau de Noël avant le temps. Pour les organismes, ce coup de pouce apportera bonheur, résilience et joie à un plus grand nombre de familles de la région.

    Rappelons que le 11 décembre dernier, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, a accordé une aide d’urgence de six millions de dollars aux Banques alimentaires du Québec. Ces sommes permettront de faire le plein de denrées supplémentaires et d'appuyer le réseau qui assure une présence dans l'ensemble du territoire, afin de répondre aux besoins croissants des Québécois qui sollicitent de l'aide alimentaire.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2023 | 13h07

    Un don de 1 000 $ aux Vieux Loups

    Les Vieux Loups ont tenu à remercier Anne Soucy pour son don personnel de 1000 $. Une somme «qui nous encourage à poursuivre notre mission "sport et charité" auprès de notre communauté», a commenté le club social. L’organisme œuvre dans la collectivité de Rivière-du-Loup.

    17 janvier 2023 | 9h20

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins fait l'achat d'un casque de réalité virtuelle

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins de Rivière-du-Loup a récemment procédé à l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle pour le bénéfice des personnes malades en soins palliatifs et de leurs proches. Cet équipement issu des plus récentes technologies permet à la personne malade ou à ses proches fréquentant le centre de jour de vivre des ...

    15 janvier 2023 | 6h56

    Un cœur pour les aimer tous

    À l’enfance dans la grange de son grand-père, Jaimie Lapointe dessinait. Avec ses crayons, elle s’imaginait une famille, une grande famille composée d’un petit tas de garçons et d’un petit tas de filles. Pour ses 12 enfants, elle avait tracé des dortoirs où ils pourraient coucher et une vieille maison jaune où ils seraient tous ensemble. Un rêve ...