X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hugo Latulippe, porte-parole du 4e Marathon d’écriture au Kamouraska

durée 3 décembre 2022 | 10h13
  • Le cinéaste, producteur et auteur québécois Hugo Latulippe est le porte-parole de la 4e édition du Marathon d’écriture d’Amnistie internationale au Kamouraska, organisé par Projektion 16-35. L’événement se tiendra le samedi 10 décembre à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne, de 10 h à 14 h au café Chez Casgrain à Kamouraska.

    Connu pour ses engagement politiques et ses positions toniques sur les questions sociales, culturelles et écologiques, Hugo Latulippe soutient l’activité et réclame justice cette année pour 10 nouvelles personnes et groupes qui sont mis de l’avant par cette campagne, qui font preuve de courage pour défendre leurs droits.

    Chaque année, à l’approche des Fêtes, des personnes du monde entier écrivent des millions de messages d’espoir à des personnes injustement incarcérées ou persécutées dans le cadre de la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale en cours jusqu’au 31 janvier 2023. En 2021, c’est plus de 4,7 millions d’actions et de messages qui ont été envoyés partout dans le monde.

    Des exemples de messages d’encouragement seront suggérés dans différentes langues, pouvant être découpés et collés dans une carte. Des cartes papier seront disponibles sur place, ainsi qu’un espace de bricolage et tout le matériel nécessaire, pour les personnes qui auraient envie d’en fabriquer. Des breuvages et des pâtisseries seront offertes aux personnes participantes.  

    En 2017, 2018 et 2019, des Marathons d’écriture ont été organisés par un groupe de citoyennes à Saint-Joseph-de-Kamouraska. Quant aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, il est possible d’envoyer une carte électronique en se rendant à l’adresse https://amnistie.ca/ecrire

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2023 | 13h07

    Un don de 1 000 $ aux Vieux Loups

    Les Vieux Loups ont tenu à remercier Anne Soucy pour son don personnel de 1000 $. Une somme «qui nous encourage à poursuivre notre mission "sport et charité" auprès de notre communauté», a commenté le club social. L’organisme œuvre dans la collectivité de Rivière-du-Loup.

    17 janvier 2023 | 9h20

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins fait l'achat d'un casque de réalité virtuelle

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins de Rivière-du-Loup a récemment procédé à l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle pour le bénéfice des personnes malades en soins palliatifs et de leurs proches. Cet équipement issu des plus récentes technologies permet à la personne malade ou à ses proches fréquentant le centre de jour de vivre des ...

    15 janvier 2023 | 6h56

    Un cœur pour les aimer tous

    À l’enfance dans la grange de son grand-père, Jaimie Lapointe dessinait. Avec ses crayons, elle s’imaginait une famille, une grande famille composée d’un petit tas de garçons et d’un petit tas de filles. Pour ses 12 enfants, elle avait tracé des dortoirs où ils pourraient coucher et une vieille maison jaune où ils seraient tous ensemble. Un rêve ...