X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour sur la collecte de sang à Trois-Pistoles

durée 3 décembre 2022 | 06h34
  • Le Conseil 3917 des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles, en collaboration avec le Service des incendies et de la sécurité civile de Trois-Pistoles, ainsi que les Filles d’Isabelle, ont réalisé une collecte de sang lors de laquelle 103 dons ont été récoltés par Héma-Québec, ce mercredi 30 novembre.

    L’événement mobilisait au total 26 bénévoles répartis à différentes tâches. Remerciant autant les bénévoles impliqués que les donneurs et donneurs, les organisateurs soulignent également les contributions de la Fromagerie des Basques et de la COOP IGA de Trois-Pistoles pour les collations et grignotines offerts pour l’occasion. Mentionnons également la présence de la mascotte Kwick Kwick, venue porter main forte aux effectifs lors de la collecte.

    À noter que la prochaine collecte est prévue le 20 février et les personnes intéressées pourront s’y inscrire à compter du 15 janvier, directement sur le site d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

    On reconnait sur la photo : Denis Lauzier, préventionniste et coordonnateur du Service des incendies et sécurité civile de Trois-Pistoles, Gemma Lagacé, responsable des bénévoles et membre des Filles d’Isabelle, la mascotte Kwick Kwick, Francis Saint-Don, coordonnateur du site et cérémonial des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles et Pascal Lessard coordonnateur de la collecte pour Héma-Québec, entourant un donneur lors de la collecte.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2023 | 13h07

    Un don de 1 000 $ aux Vieux Loups

    Les Vieux Loups ont tenu à remercier Anne Soucy pour son don personnel de 1000 $. Une somme «qui nous encourage à poursuivre notre mission "sport et charité" auprès de notre communauté», a commenté le club social. L’organisme œuvre dans la collectivité de Rivière-du-Loup.

    17 janvier 2023 | 9h20

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins fait l'achat d'un casque de réalité virtuelle

    Le Centre de jour de la Maison Desjardins de Rivière-du-Loup a récemment procédé à l'acquisition d'un casque de réalité virtuelle pour le bénéfice des personnes malades en soins palliatifs et de leurs proches. Cet équipement issu des plus récentes technologies permet à la personne malade ou à ses proches fréquentant le centre de jour de vivre des ...

    15 janvier 2023 | 6h56

    Un cœur pour les aimer tous

    À l’enfance dans la grange de son grand-père, Jaimie Lapointe dessinait. Avec ses crayons, elle s’imaginait une famille, une grande famille composée d’un petit tas de garçons et d’un petit tas de filles. Pour ses 12 enfants, elle avait tracé des dortoirs où ils pourraient coucher et une vieille maison jaune où ils seraient tous ensemble. Un rêve ...