X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déménagement du CLSC : la première soumission jugée «non conforme»

durée 14 octobre 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il faudra attendre encore un peu avant de voir le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent octroyer un contrat dans le cadre du projet de relocalisation du CLSC de Rivière-du-Loup. La plus basse soumission a récemment été jugée non conforme, causant certains délais avec le ministère. 

    Cette soumission avait été faite par l’entreprise Carrefour Rivière-du-Loup inc., une propriété du Groupe Mach qui est également propriétaire du Centre commercial de Rivière-du-Loup. Elle s’élevait à 4 562 782 $. 

    Gilles Turmel, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, explique que la direction régionale bénéficiait d’un délai de 120 jours afin d’analyser ses options et la conformité des offres reçues à la suite de leur ouverture le 14 juillet. 

    C’est dans le cadre de ce processus de vérification que la plus basse proposition a finalement été écartée. «On avait des doutes, alors on a demandé un avis juridique qui nous a donné une confirmation», a commenté M. Turmel, ne s’avançant pas sur les raisons de la non conformité. 

    Le processus d’attribution du contrat suit maintenant son cours avec les autres soumissionnaires. La nouvelle offre la plus basse est dorénavant celle du Complexe Rivière-du-Loup inc. à 11,2 M$. Ses deux actionnaires sont Gestion Yan Boudreau, qui est aussi président du Groupe Medway, et Gestion Jacques Poitras.

    Les autres propositions ont été faites par l’entreprise appartenant à l’homme d’affaires Michel Cadrin, qui assure la gestion de la Place Témis à Rivière-du-Loup, ainsi que celle de Dre Josée Bouchard. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent compte faire connaître sa nouvelle recommandation au ministère prochainement, mais la direction ignore quand celui-ci pourra confirmer l’octroi du contrat. Aucun échéancier n’est fixé de ce côté. En raison des nouveaux délais, le CISSS a aussi demandé davantage de temps aux soumissionnaires impliqués. 

    Rappelons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent est à la recherche d’un immeuble à louer pour relocaliser les activités du CLSC de Rivière-du-Loup à partir du 1er avril 2024.

    Initialement, le bail pour les locaux actuels (sur la rue Saint-Laurent, à Rivière-du-Loup) a pris fin le 31 mars dernier. Le CISSS a cependant prolongé son entente de deux ans, portant le déménagement au printemps 2024. 

    Selon l’appel d’offres, les nouveaux lieux doivent avoir une superficie d’au moins 3 000 mètres carrés et inclure 85 places de stationnement. La durée de bail sera de 10 ans avec une option de renouvellement annuel pour 10 années supplémentaires.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 11 mois
      Bientot, ca va predre 2 arénas collés pour loger tout ce beau monde du C.L.S.C. Il y a plus de chefs que d indiens. Invroyable quand même. Une autre belle dépense inutile.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 septembre 2023 | 6h59

    Des pommes et des légumes au service de l’inclusion sociale

    Un cœur au centre d’une pomme: cette image prend tout son sens à la Manne rouge de Rivière-du-Loup. Ce fruit devient le prétexte pour nourrir les humains au centre de ce projet en favorisant leur insertion socioprofessionnelle. Les pommes et légumes sont cueillis par des participants qui relèvent tous des défis différents dans le but de réintégrer ...

    23 septembre 2023 | 15h06

    Inscription pour la catéchèse en 2023-2024

    Les parents sont invités à inscrire leurs jeunes de 6 à 13 ans aux rendez-vous intergénérationnels. Ces rencontres sont prévues pour l’année 2023-2024 et elles seront jalonnées de haltes pour les sacrements du pardon, de l’eucharistie et de la confirmation. Différents thèmes animés par les catéchètes seront à explorer dans une ambiance ...

    10 septembre 2023 | 11h23

    Le mois de septembre : la célébration de l'abondance

    Alors que l'automne pointe le bout de son nez, septembre se profile comme le mois de la célébration de l'abondance grâce au Défi Je mange local. Cette initiative invite encore une fois les amateurs de cuisine, les jardiniers en herbe et les amoureux de la planète à s'immerger dans l'univers des produits locaux et à découvrir une manière de se ...