X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prolongement de l’autoroute 85 : déviation de la circulation à Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 23 juin 2022 | 06h02
  • Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’à compter du jeudi 23 juin, une modification sera apportée à la configuration de la circulation sur l’autoroute 85 (Claude-Béchard), à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Ce changement permettra au Ministère de poursuivre les travaux de construction de l’autoroute dans ce secteur.

    À partir du kilomètre 59, la circulation en direction sud se fera sur une seule voie. Elle sera ensuite déviée sur la route Gérard-Roy, à sens unique, sur une distance d’un peu plus de 2 km. La limite de vitesse sera fixée à 70 km/h dans ce secteur. 

    Quant aux usagers qui circulent en direction nord, ils demeureront sur la chaussée d’autoroute existante. Cette configuration demeurera en place jusqu’à l’automne 2022. 

    Pour assurer la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.

    Rappelons que la phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute concerne le tracé de 40 km entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha ! Ha !. Le coût de cette phase est de 883,3 millions de dollars, dont un maximum de 389,7 millions proviendra du gouvernement fédéral.

    En plus du tronçon 6 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, les tronçons 2 et 3 à Saint-Antonin et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup seront complètement mis en service d’ici la fin de l’année 2022. La mise en chantier du septième et dernier tronçon de la phase III, à Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha! est également prévue en 2022.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2022 | 6h01

    Sortir de la violence un pas à la fois

    Imaginez vouloir acheter un pot de yogourt afin de faire plaisir à votre enfant, mais devoir le reposer par crainte de représailles. Vous voyez les étoiles de joie de votre jeune s’éteindre immédiatement. Voici la prémisse de la vidéo de sensibilisation contre la violence conjugale envers les femmes qui a été lancée par l’Autre-Toit du KRTB ce 1er ...

    3 décembre 2022 | 10h13

    Hugo Latulippe, porte-parole du 4e Marathon d’écriture au Kamouraska

    Le cinéaste, producteur et auteur québécois Hugo Latulippe est le porte-parole de la 4e édition du Marathon d’écriture d’Amnistie internationale au Kamouraska, organisé par Projektion 16-35. L’événement se tiendra le samedi 10 décembre à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne, de 10 h à 14 h au café Chez Casgrain à ...

    3 décembre 2022 | 6h34

    Retour sur la collecte de sang à Trois-Pistoles

    Le Conseil 3917 des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles, en collaboration avec le Service des incendies et de la sécurité civile de Trois-Pistoles, ainsi que les Filles d’Isabelle, ont réalisé une collecte de sang lors de laquelle 103 dons ont été récoltés par Héma-Québec, ce mercredi 30 novembre. L’événement mobilisait au total 26 bénévoles ...