Publicité

22 novembre 2021 - 19:39 | Mis à jour : 20:54

Les 3L effectuent une transaction et signent un gardien

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le directeur général par intérim des 3L de Rivière-du-Loup, Fabien Dubé, ne reste pas les bras croisés, alors que l’équipe a de la difficulté à trouver le chemin de la victoire. L’organisation a annoncé avoir procédé à une transaction, de même qu’à la signature d’un gardien de but, ce lundi 22 novembre en soirée. 

Les 3L ont ainsi obtenu les services du défenseur Garret Clarke, de l’espoir Pascal Corbeil et d’un choix de 5e ronde en 2022, en échange du gardien Loïc Lacasse, du défenseur Michael Novosad et d’un choix de 7e ronde en 2022. 

Selon Fabien Dubé, Clarke est «un arrière gaucher qui possède une bonne relance et qui peut être utilisé à plusieurs sauces». Selon lui, l’athlète du Nouveau-Brunswick apportera en plus du «papier sablé» à la défensive louperivoise. Il devrait être en uniforme dès vendredi. 

De son côté, Pascal Corbeil est un jeune défenseur qui a joué trois saisons dans la LHJMQ avec Blainville-Boisbriand. Il a depuis évolué au niveau universitaire et dans la LHSAAAQ. 

SIGNATURE DE BRASSARD 

Par ailleurs, peu de temps après cette annonce, l’organisation louperivoise a également confirmé la signature du gardien Éric Brassard. Ce dernier, fraichement arrivé de l'Europe la semaine dernière, compte 132 matchs dans la LHJMQ et 83 dans le réseau universitaire. 

Malgré les rumeurs qu'il avait été réclamé au ballotage, Éric s'est entendu avec l’équipe dès le départ. À 6'2" et 205 lbs, il apportera une belle présence devant le filet, selon Fabien Dubé. 

«J'ai eu une bonne discussion avec Éric. Il est heureux de venir avec nous. Il est emballé par le projet que nous tentons de faire. Il apportera un vent de fraicheur devant notre cage. C'est un gros gardien qui abandonne jamais sur un lancer.»

Publicité


Publicité

Commentez cet article