X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carambolage monstre sur l’autoroute 20 à Saint-Jean-Port-Joli

Chargement du vidéo
durée 17 mars 2015 | 19h24
  • Voir la galerie de photos

    SAINT-JEAN-PORT-JOLI - Un carambolage impliquant 39 véhicules et poids lourds est survenu sur l’autoroute 20 Ouest entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli, peu après 15 h 30 mardi.

    Douze personnes ont été blessées, dont une plus gravement, selon la Sûreté du Québec. Les effectifs pompiers sur place estiment que le bilan en terme de blessures graves pourrait augmenter à trois. 

    Les pompiers ont été appelés sur place en grand nombre, à la suite du premier appel logé à Saint-Jean-Port-Joli. Les pinces de désincarcération ont été utilisées plus d’une fois. « Il y a nous (Saint-Roch-des-Aulnaies), Saint-Jean-Port-Joli et une équipe de La Pocatière », confirmait le chef Benoit Grenier. « Cinq ambulances se sont rendues sur place », a-t-il ajouté. 

    Les conditions routières difficiles, en raison des forts vents et de la poudrerie, combiné à une chaussée glacée, seraient à l’origine du carambolage. L’autoroute 20 a été fermée dans les deux directions entre Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Roch-des-Aulnaies. 

    La file de voitures dépassait un kilomètre. Certains accidents et sorties de routes sont également survenus dans la file au moment du freinage. Les policiers ont commencé à libérer la file vers 17 h 15, en direction Est, sortie Saint-Roch-des-Aulnaies. 

    « La 20 direction Ouest sera fermée une bonne partie de la soirée, le temps de remorquer tous les véhicules impliqués », de conclure M. Grenier.

    Collaboration : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

    Vidéo : tirée de Facebook, Jason Guerrette Privé

    commentairesCommentaires

    4

    • MO
      Martin ouellet
      temps Il y a 9 ans
      J'ai passer la a 3h15 et c'était vraiment bordélique malheureusement pas de charrue pour déneiger et sel comme abrasif une vrai belle patinoire avec une visibilité pratiquement nulle alors tout les élément etait réunis! Merci la vie d'être passer juste avant! J'en ai pogner 4 lots d'accidents en montant à Mtl alors très important de ralentir.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      "Les conditions routières difficiles, en raison des forts vents et de la poudrerie, combiné à une chaussée glacée, seraient à l’origine du carambolage. L’autoroute 20 a été fermée dans les deux directions entre Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Roch-des-Aulnaies"
      Se pourrait-il que, vu ces conditions routières, personne n'a pensé à ralentir et respecter une certaine distance entre les voitures?
      Je dis ça de même là, je sais que c'est de la pure spéculation, car seulement au Qc que les gens ont un comportement exemplaire sur nos routes! Partout ailleurs au Canada, par mauvais temps en plusse, les gens accélèrent et se collent au cul. Heureusement qu'on est pas de même nous autres...
      Il est donc grand temps que l'on fasse kek chose pour l'autoroute 20, je propose 4 voies chauffées de chaque côté, ce qui améliorerait grandement la sécurité, surtout quand les Cow-Boys des autres provinces débarquent chez nous pour foutre le bordel sur nos routes...
    • M
      Mj
      temps Il y a 9 ans
      J'ai arrêtée avant le carambolage. C'était l'enfer de voir tous ces vehicules. Ceux qui étaient derrère moi essayaient de passer par l'accotemment...Bravo!!! ils empêchaient toute circulation pour les véhicules d'urgences qui devaient rebrousser chemin et prendre la 20 en sens inverse dans l'autre direction pour pouvoir faire leur travail. A ceux qui essayaient de passer par l'accotemment je tiens a vous dire que vous n'avez aucun génie
    • VLG
      vive les génies
      temps Il y a 9 ans
      Je conduis un camion de denneigement sur les autoroutes et laisser moi vous dire que je ne suis pas etonné du monde qui passe a droite pis gauche vous devriez venir faire un shift de charrue et vous en perdrier connaissance de voir tous les sans génies sur la route !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...