Publicité

4 janvier 2015 - 07:11

Normand Morin: des coupures qui désorganisent les régions

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Dégelis – Normand Morin, maire de Dégelis, a parlé de « coupures qui désorganisent les régions ». L’année 2014 s’est très mal terminée pour les municipalités à qui le gouvernement du Québec a annoncé des coupures globales de 300 millions de dollars dans un nouveau pacte fiscal transitoire.

« L’an passé, le gouvernement a coupé les municipalités de 200 M$, ce qui représentait 123 000 $ de moins pour Dégelis. Maintenant, le CLD voit son budget coupé de 65 %, des ententes disparaissent dont 280 000 $ pour la forêt, les travailleurs de rue, COSMOSS, et les mandats demeurent les mêmes. Au niveau local, on doit digérer une négociation provinciale, on a l’impression que M. Labeaume (maire de Québec) a réussi à passer sa vision du développement », a mentionné M. Morin. « Nous devons absorber ça sans dire un mot, c’est facile de transférer son déficit dans la cour du voisin », a ajouté le maire de Dégelis.

Pour 2015, Normand Morin est inquiet en regard du nouveau pacte fiscal qui sera mis en place au cours de l’été. « Ça nous prend une structure régionale », a-t-il conclu.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article