Publicité

4 janvier 2015 - 07:26

Yvan L'Heureux: la santé avant tout

Cathy Gagnon

Par Cathy Gagnon, journaliste

Rivière-du-Loup – Pour Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest-St-Pierre et propriétaire de la Clinique d’acupuncture Yvan L’Heureux et de l’École du Qi, l’épidémie d’Ébola aura été l’événement le plus marquant de 2014.

« On dirait que le monde a déjà oublié mais il y a encore des personnes qui souffrent. Je ne comprends pas pourquoi la communauté mondiale n’intervient pas pour aider davantage. Je suis convaincu que si ça se passait dans un pays industrialisé, ça ferait longtemps que les secours auraient été déployés massivement.

À un niveau plus personnel, le Défi Everest-St-Pierre aura été marquant pour M. L’Heureux, mais pas seulement la journée de l’événement.

« Pour moi, chaque moment de chaque journée revêt son importance, chacun des entrainements, chacun des gestes qui ont permis ce résultat. En ce sens, pour 2015, Yvan L’Heureux souhaite que plus de gens travaillent consciemment au quotidien, par la somme de petits gestes, pour conserver ou améliorer leur santé et celle de leur communauté.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article