X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Christian Boucher arrêté à Québec

durée 27 mars 2024 | 17h20
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) a procédé à une importante frappe mercredi matin dans les rangs criminalisés de la région de Québec. Au total 16 personnes ont été arrêtées dont des membres des Hells Angels, ainsi que le Louperivois Christian Boucher.

    La Couronne s'est opposée à la remise en liberté de trois accusés, dont Christian Boucher. Les deux autres sont des membres en règle des Hells Angels, soit Mario «Banane» Auger et Marc «Marco» Roberge.

    D'après les informations rapportées par le journaliste Jérémy Bernier du Journal de Québec, Boucher est fiché par les policiers comme «l’un des «joueurs clés» des Hells sur plusieurs territoires de vente de drogue contrôlés par les motards, dont les régions de Chaudière-Appalaches, de la Beauce, de Bellechasse.» Il est aussi identifié comme l'un des principaux fournisseurs de cocaïne au KRTB.

    2012

    Christian Boucher n'est pas inconnu dans la région. Ce dernier a été arrêté lors de la troisième phase du projet Gaule en février 2012. À l'époque il était présumé être la tête dirigeante d'un réseau qui sévissait dans la région. Il opérait à partir de Québec.

    La Sûreté du Québec était alors intervenue au domicile de Boucher et dans deux salons de massage qu'il opérait avec sa conjointe, le Salon Blanc et le Salon Moments Magiques. Une somme de 50 000 $ avait aussi été retrouvée au domicile de l'accusé.

    Christian Boucher avait alors été accusé de complot pour meurtre, de trafic de drogue, de proxénétisme et de tenue de maisons de débauche. Il était considéré comme la tête dirigeante d’un réseau de trafic de drogues qui œuvrait dans la région du KRTB au profit des Hells Angels.

    2013

    Christian Boucher à l'instar d'autres accusés avait plaidé coupable. Le juge François Huot avait alors retenu plusieurs éléments en faveur de l'accusé. Il avait notamment cité l'absence d'antécédents, un temps de détention provisoire de 20 mois dans des conditions qualifiées de difficiles, l'enregistrement d'un plaidoyer de culpabilité. Ce dernier avait retranché, à la suggestion commune de la Couronne et de la défense, une période de 30 mois comptant pour une journée et demie par journée passée en détention provisoire avant de prononcer la sentence.

    Le magistrat avait ainsi condamné Christian Boucher à 42 mois de prison ferme. Au moment de prononcer la sentence de Christian Boucher, le juge François Huot avait lancé un avertissement à l'endroit de Boucher. «Ne revenez jamais devant moi où l'un de mes collègues, la facture à payer serait salée.» Christian Boucher n'avait pas bronché.

    >> Aussi à lire : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogues

                              Projet Gaule: l’enquête sous caution de Christian Boucher est terminée

                              Projet Gaule: et tombent les sentences

                             «Rivière-du-Loup appartient aux Hells» - Me Philippe Vallières-Roland

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...