X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogues

durée 29 février 2012 | 10h06
  • Rivière-du-Loup – Mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à la troisième phase du Projet Gaule en procédant à 15 arrestations et en menant 6 perquisitions à Rivière-du-Loup, La Pocatière et Québec. Cette fois, ce n’est pas tant des quantités de drogues qui étaient recherchées, que des preuves documentaires.

    Deux des six perquisitions ont été menées à Rivière-du-Loup dans un appartement du 2, rue des Tulipes et une seconde au 18, rue des Vinaigriers.

    « Les preuves recueillies ce matin viendront appuyer les éléments que nous possédons déjà pour venir soutenir les accusations, notamment de complot pour meurtre, gangstérisme, proxénétisme, possession d'armes à feu dans un dessein dangereux, trafic de cocaïne, trafic de méthamphétamine, etc. », commente le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.


    Les deux frères José et Serge Skelling, âgés respectivement de 35 et 30 ans ont été arrêtés à nouveau et ils feront notamment face à la plus grave accusation, celle de complot pour meurtre. Ils seront aussi accusés de trafic de cocaïne, complot de trafic et de gangstérisme.

    Rivière-du-Loup et Kamouraska


    Dans la région, ont aussi été arrêtés : Kevin Malenfant-Caron, 21 ans de Rivière-du-Loup, Pascal Lévesque de Rivière-du-Loup, Éric Malenfant âgé de 24 ans de Saint-Antonin, Joël Chassé, âgé de 19 ans de Notre-Dame-du-Portage, Marc Chamberland 49 ans de Rivière-du-Loup, Michaël Carrier-Samson, 19 ans de Saint-Arsène.

    Dans la région du Kamouraska, les policiers de la SQ ont procédé à l’arrestation de Ralph Hudon, âgé de 27 ans de La Pocatière, Pierre Pilote, 43 ans de La Pocatière, Gilles Lauzier de 57 ans de Saint-Pacôme, Cyril Chénard, 55 ans et Lise de la Boissonnière, tous deux de Saint-Gabriel-de-Kamouraska, ont tous été arrêtés mercredi matin.

    Ces individus devraient faire face à des accusations de trafic, complot pour trafic, et de biens acquis illégalement.

    Le Service de la sécurité publique a participé à l'opération, notamment au 18, rue des Vinaigriers où Pascal Lévesque a été arrêté. Sur place les policiers ont retrouvé une somme de 12 540 $.
    Photo : François Drouin


    Arrestations à Québec


    La tête dirigeante présumée, Christian Boucher, un individu de 30 ans résident de Québec, mais originaire de Rivière-du-Loup, qui effectuait le lien en région avec Pascal Lévesque, et qui procédait à la redistribution avec les deux têtes dirigeantes locales et identifiées comme étant José et Serge Skelling, a aussi été arrêté.

    Celle qui est présentée comme l’assistante et la conjointe de Boucher, Catherine Chénard, elle aussi originaire de Rivière-du-Loup et âgée de 24 ans, a été arrêtée à Québec et pourrait faire face à des accusations pour avoir tenu et opéré un lieu de débauche.

    À Québec, les perquisitions ont eu lieu dans deux salons de massage, le Salon Blanc et le Salon Moments Magiques ainsi que dans une résidence privée, soit celle du dirigeant du réseau. Au domicile de Christian Boucher, les policiers ont aussi retrouvé une somme de 50 000 $ en argent comptant.

    Bilan

    Lors des deux premières phases, le 10 novembre et 14 décembre 2011, le projet Gaule a permis à la SQ de mener un total de 33 perquisitions et de procéder à 49 arrestations. Des chiffres auxquels on doit ajouter les 15 nouvelles arrestations et 6 perquisitions de mercredi pour un total de 39 perquisitions et de 64 arrestations. « C’est une grosse opération », lance Claude Ross.

    Le bilan des saisies des deux premières phases lui donne raison. En tout, 1 030 grammes de cocaïne ont été saisis, de même que 415 plants de marijuana, près de 2 030 comprimés de méthamphétamines, 10 comprimés d’ecstasy, 26,5 kilos de marijuanas en vrac, 180 grammes de haschisch, plus de 83 300 $ en argent, 9 600 cigarettes de contrebande, 14 armes à feu et deux véhicules. Avec l'intervention de mercredi la somme en argent se chiffre maintenant à plus de 150 000 $.

    Enquête

    Selon nos informations, au cours de l'enquête, la Sûreté du Québec aurait eu recours à différents procédés, dont l'écoute électronique, ce que n’a pas nié l'agent Ross. « La découverte de certains éléments nous a permis d'arriver à d'autre méthodes d'enquêtes pour remonter la filière et s'attaquer à la tête dirigeante », a-t-il commenté.

    Outre le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, l'agent Ross a tenu à remercier les postes de la SQ des MRC de Témiscouata, Kamouraska, des Basques, de la Matapédia, de Matane et de Rimouski pour leur excellente collaboration.



    commentairesCommentaires

    60

    • JB
      Jo-Bine
      temps Il y a 12 ans
      C'est quoi l'o**** de probleme!! C'etait pas supposé être règlé sa??!?!!!! C'est quoi la farce de s'acharner sur se monde la!!!!
    • R
      Raid
      temps Il y a 12 ans
      tant qui a des parasite la sq va leu faire la job bonne afaire
    • C
      Conscience
      temps Il y a 12 ans
      Non mais c'est quoi ce commentaire là Jo-Bine, s'acharner sur ce monde là? Y a des accusations de complot pour meutre pis on traite les autorités comme quoi ils s'acharnent. C'est plate car ça vient ternir la réputation des certaines personnes de RDL mais si elles sont rendues là, j'aime mieux pas qu'elle fasse partie encore de ma Ville ces personnes là!
    • L
      L'autre!
      temps Il y a 12 ans
      Tu viens de perdre tes fournisseurs Jo-Bine??
    • J
      Jessica
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à la SQ. Beau travail. Si ce n'est pas la première fois que ces personnes sont arrêtés, tant pis pour eux autres. Ils avaient juste à se dompter la première fois !
    • T
      Thérèse
      temps Il y a 12 ans
      Bravo. C'est le temps de faire le grand ménage.
    • UM
      une maman
      temps Il y a 12 ans
      complot de meurtre???? ou s'en va t'on?
    • M
      Marie
      temps Il y a 12 ans
      Mr Jo Bine! Quand tu rentreras dans ta maison ou ton appart. et que tu constateras qu'il y a eu du saccage, fais le tour très minutieusement et comme moi, tu trouveras le reste d'un petit joint. Même dans les plus petits villages, la vermine ne se tient pas toujours dans les vieilles granges.
    • B
      Boulette
      temps Il y a 12 ans
      On es au Québec; il vont avoir quelques tappes sur les doigts. Se faire dire qu'il est temps de passer à autre choses et de prendre quelques décisions. De légères peines de prison et une tappe dans le dos.
    • T
      Tiboutchou
      temps Il y a 12 ans
      Seigneur...Rivière-du-Loup est plus ce qu'elle était. On s'en vient aussi pire que les grandes ville. Je serais curieuse de savoir c'est quoi le taux de criminalité !!?? Bravo aux policiers et à ceux qui ont permis d'arrêter ces gens là. Peut-être qu'un jour on va finir par pouvoir enrayer ça pour de bon cette maudite dôpe là !! Je sais, je rêve en couleur, mais bon...On peut toujours rêver !
    • BC
      bin content
      temps Il y a 12 ans
      Good job! Manquerait juste une photo de leu face qu'on se rappel d'eux autre!
    • MX
      Mr. X
      temps Il y a 12 ans
      tssss...boum.
    • CBDM
      c bete de meme stannée
      temps Il y a 12 ans
      ouan beau coup de théatre..... cetais a se demander si les policiers allait venir a bout de cette rapace..... aucun mais aucun respect pour des sous classe dla societé comme ca..... BRAVO ET QUE CA CONTINU LES ARRESTATION!
    • LP
      Le pot....ineur.
      temps Il y a 12 ans
      Bravo les policiers! Le progrès d'une ville ou son développement accéléré attire ces malfrats qui y recherchent le gain rapide. S'ils doivent être condamnés, qu'ils soient donc obligés de fumer leur camelote jusqu'à ce qu'ils s'étouffent dans la boucane. Comme quoi l'intimidation ne se retrouve pas seulement dans les écoles!
    • J
      J.C.
      temps Il y a 12 ans
      elle est bien bonne rdl n'est plus ce quel était!!! faux! c plus que vous venez de comprendre ce qu' est rdl depuis longtemp!si vous saviez vous en tomberiez en bas de vos chaises!
    • LR
      La réalité
      temps Il y a 12 ans
      Le malheure des un finira par faire le bonheure des autres. Si vous croyez que, maintenant, vos jeunes sont enfin en sécurité a Riviere-du-Loup, vous etes naif. Cet événement permettra simplement, que vous le vouliez ou non, a une nouvelle génération de prendre la place.
    • AL
      ancien louperivois
      temps Il y a 12 ans
      ben d'accord avec J.C. certains de ces noms là sont connus du milieu depuis plus de 15 ans
    • B
      bouda
      temps Il y a 12 ans
      Arretez de croire tout ce qui est dit ici! Il ya une grosse perquisition à laval un moment donné.Quand j'ai lus le journal,et les site de news sur internet,les médias,les flic racontais n'importe quoi. Ils en rajoute toujours épais comme pas de bon sens.Quand quelque chose un jour vous arrivera et que vous verrez ce que les médias et les flics en disent,vous saurai que les mensonges sont d'honneur dans cette institution. Réduisé de moitier tout ce qui a été dit par les flics dans cette news.
    • E
      Eric
      temps Il y a 12 ans
      malheureusement, nous savons très bien que la relève est déja prète !! D'autres ticounes vont prendre le relait !! Ms bon,ceux la vont passer des petites vacance à l'ombre !! Bravo au Policier pour ce petit coup la !!
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      ouin bien je suis bien decu du systeme et des gens vous pourrez bien penser ce que vous voudrez de cest gens .... vous penser que la terre tourne autour de vous seulement .... vous ne connaissiez meme pas cest personne pour la plus par tk pour la mienne jtrouve bien dommage se qui leur arriver quand o fond quand tu connais bien cest gens tu voit bien que la police dit bien ce kelle veux .... wowwwwwwwwww complot de meurtre et tête dirigeantes sont aller fort un peu arreter dont de juste voir le negatif sur cest gens serieux sa me gonfle .....lacher pas les gars on es ake vous (((( vos vrai amis)))) message a tous apprenez dont a connaitre les gens avant de lai juger !!
    • RV
      reveiller vous
      temps Il y a 12 ans
      il na partout et il nauras partout
    • P
      passager
      temps Il y a 12 ans
      rdl pi tout ce qui l'entoure a rien a envier au grande ville coter criminalité demander vous pk y a autant d'offre ses qui a autant de demande faudrais pas oublier sa non plus, ses bien de faire le ménage yétais temps de tasser la police municipal de rdl des jeunes flic sens expérience réel dans le nerf central et la porte d'entré des drogue résultat aucun la sq rente les méchant débarque un par un mes bonne chance pour les next les génération change les méthode aussi
    • T
      ticoune
      temps Il y a 12 ans
      jo-bine a bien raisons! laissez les donc tranquille c'est gens la! sa aucun sens. Les medias en rajoute toujours c'est pas compliquer a comprendre! Moi jai cotoyais c'est gens la puis c'est des gens ben normal.. ben synpa.. en tk il on beau en arrete mais il va toujours y a en avoir.. laissez les vivre c'est leurs choix .. s'il veule s'embarquer la dedas c'est leurs choix!! sur ce bonne soirer!
    • AL
      ancien louperivois
      temps Il y a 12 ans
      RDL n'est pas mieux qu'ailleur.... venez pas dire que tout était jojo v'la 10-12 ans dans le temps des VRAI ''PUNK'' .... yen avait pas de criminels???? pis les parents d'aujourd'hui ... dans votre temps yen avait aussi et le peace and love était présent ... et dsl je suis réaliste, ca continura tjrs!!!
    • D
      DT
      temps Il y a 12 ans
      Une chose est certaine, Ti-coune porte bien son nom. Un imbécile heureux et fier de l'être en plus ! Une maison de débauche, des putes, de la coke, des peanuts, des plantations de cannabis, un complot pour meurtre, du blanchiment d'argent... hé oui! des gens bien normaux ... des honnêtes citoyens payeurs de taxes !
    • .
      ...
      temps Il y a 12 ans
      Bien dit DT ! Je peux pas croire qu'il y a des gens assez niaiseux pour penser comme vous, en 2012 ... Come on !
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      trafique de canabis ! l alcool fait 1000 fois plus de domage . . .vente de cigarette ! oh . . ses revenue québec qui sera pas comptant de pas avoir eu leur pourcentage sur les recettes . . .maison de débauche ! c étais les salon de massages les mieux tenu de la région de québec . . .beaucoup mieux que les chsld lol . . .apret enquéte restera plus grande chosse de solide
    • P
      Paul
      temps Il y a 12 ans
      il faudras qu'ils arrettent 7 millions de gens au Quebec les policiers sont les seuls qui n'ont jamais touché a la drogue?
    • L
      LaaLaa
      temps Il y a 12 ans
      Wayons!?!! Il y a une grosse différence entre fumer un ptit joint relax a la maison et en faire le trafic, être a la tête d'un gros réseau... sans parler du complot pour meurtre, et le trafic de toutes les autres drogues 'plus dure'... A mon avis, c'est une excellente nouvelle que nous rapporte Info Dimanche !
    • L
      Lucidité
      temps Il y a 12 ans
      J'crois pas que les 7 millions de Québécois vendent de la drogue, blanchissent de l'argent et font du proxénétisme...J'connais quelques unes de ces personnes, oui c'est plate pour eux. J'trouve ça plate, mais j'ai pas du tout pitié. Ils savaient qu'ils enfreignaient la loi et connaissaient les risques. Ils se sont quand même enrichi sur le dos des consommateurs. Il ne faut pas oublier qu'une partie considérable de cette drogue va dans nos écoles et détruit la vie de nos jeunes...
    • A
      allo
      temps Il y a 12 ans
      Messieurs de la Sq usez de votre privilege de depisteurs internet et allez chercher les auteurs anonymes des commentaires douteux et vous aurez de nouveaux suspects,ils sont tellement stupides qu ils se croient proteges derrire un clavier.
    • B
      Bel
      temps Il y a 12 ans
      on oublie tu qu'on parle de gangstérisme ici et non de simple consommateurs!! du gros trafic..la grosse patente...si y'a des accusations de complot de meurtre..ça doit ben être pour de quoi!! Oui on sait les médias exagère en général...mais les accusations restent les même...pas des enfants de coeur! ça empêche pas qu'ils peuvent être ben smath...mais pas nécessairement du bon monde!!
    • YO
      ya-ou
      temps Il y a 12 ans
      dur cout pour l économie ...
    • S
      SooYoung
      temps Il y a 12 ans
      ... ? *Jo Bine* Je sais pas si tu savais la mais... LA DROGUE C'EST ILLÉGALE !! Les lâcher tranquille ? Mon dieux =.= Ta jamais vue sa toi (les émissions ,nouvelle etc... )les personnes qui prennent des substances illégales comme ça et qui en prennent tellement que sa fini en meutre? Allons là ...
    • M
      Max
      temps Il y a 12 ans
      Quand meme ridicule que certains pensent: Laissons les faire, ils ont rien fait de mal! Qu'on se demande pas pourquoi la société va mal! Ridicule que certains donnent la faute aux policiers et aux médias dans cette faire. Crime, les polices ne sont pas rendu la pour rien, et les médias, bien ne font que rapporter l'information donnée par les policiers (Round-up). Mais que vient faire les CHSLD la dedans? Ces gars peuvent bien etre sympatiques, j'en connais un de la gang et oui il est smatt, mais il faut ëtre capable de reconnaître ce qu'ils ont fait. Les accusations sont quand meme graves. S'ils veulent gagner de l'argent, qu'il travaille comme tout le monde au lieu de la gagner illégalement!
    • J
      Josué
      temps Il y a 12 ans
      il a juste a travailler comme nous autre "/$?/%? pi en plus il vont nous couter plus de 115 000$ par année /$?&/$?% on peut bin etre pauvre !
    • UADR
      un ancien de rd-hell
      temps Il y a 12 ans
      C'était letemps que la police fasse enfin quelque chose contre ces personnes qui dans certain cas operent depuis trop longtemps dans le domaine de la drogue.Y a des limites a rire du monde!Tous les vendeurs de drogue a rdl sont connus et pourtant,ils operent parfois en toute impunité pendant des années.En passant ti coune,je sais bien que les vendeurs de dope ne sont pas tous méchants mais come on!!!!Ils vendent quand meme un produit qui a le potentiel de scrapper la vie des gens.Ils ont ce qu'ils méritent un point c'est tout.
    • I
      ian
      temps Il y a 12 ans
      c'etais le temps que la SQ se decide a faire leur job... et pour une fois aller chercher a la bonne place! le traffic de drogue? sortez de rdl et allez en ville si vous trouve pas de job assez payante come on! bref pour une fois la SQ ont fait leur job, tres bonne chose, du monde indesirable se sont fait pincer!
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      Entk moi jai juste a dire que jaimerai bien que les gens esseye de smettre a leur place pi tout squi on a vivre annariere de tout sa. oui yon fait des erreurs mais au fond de chaque personne il y a du bien. et peut-etre que cer dure pa juger de nos jours mais si vou etes pour lesser des commentaires inutiles ou juste pour lesser son petit commentaire. bien jpenserai pas que sa va changer dequoi dan lmonde.pi encor moin dans leur vie
    • C
      Catapulte
      temps Il y a 12 ans
      Bonne chose de fait, est ce que vous pensez aux parents qui ne s'avent plus quoi faire avec leur enfants qui entre gelé comme une balle à 3 heures du matin, le pire dans tout ça, d'autre vont prendre la relève, et dans 15 jours un nouveau réseau vas arrivé dans le coin.
    • M
      MarieLyne
      temps Il y a 12 ans
      Moi j'embarquerai pas dans les messages déjà trasmit . Je tiens à remercier l'agent Claude Ross et saluer son travail ainsi qu'au membres de la SQ Il est certain que d'autres reprendront la job de ses " personnes d'aucune valeurs" Cependant n'oublions pas qu'il a été mentionné qu'une sentence exemplaire sera de mise alors .. Bonne chance aux nouveaux recrus vous l'aurez pas facile .
    • J
      Jeff
      temps Il y a 12 ans
      Juste pour préciser aux gens qui disent que Rivière-du-Loup n'est plus comme elle était... Rivière-du-Loup est connue depuis longtemps dans le milieu de la drogue comme étant une capitale de la consommation de méthamphétamines... Vous auriez peine à croire la crasse que l'on peut y retrouver la nuit.
    • C
      Chris
      temps Il y a 12 ans
      Ca fait 3 perquisition une en novembre , une en décembre et une hier (en mars)mais pourquoi il nous donne le nom des gens arretés en novembre et en mars mais pas en décembre (copie de la nouvelle ... Au total, trois hommes et deux femmes ont été arrêtés. Deux d'entre eux résident à Rivière-du-Loup. Il s'agit d'un homme de 49 ans et d'une femme de 38 ans. Les trois autres personnes, deux hommes âgés de 27 et 43 ans de même qu'une femme, sont de La Pocatière)Pourquoi on se sait rien sur cet affaire ????
    • J
      jo
      temps Il y a 12 ans
      comme mentionné ci-haut ces gens sont surement sympathique, n'empêche que tous sais ou la drogue peut mené. étant dit, je suis bien content que ces gens se sois fait arrêter, quand je pense a tous ces jeunes qui les comtois, je pense que ces une très bonne chose. Il n'y a pas de pitié a avoir, puisque ses gens là savais qu'il enfreignais les lois en vendant, consommant et pour quelques uns d'entre eux complice de meurtre, bon travail de la police, j'aime mieux entendre parler de la police comme sa que d'entendre par exemple que la ville de st-Pacôme a demander au policier d’arrêter le plus de gens possible pour remplir son coffre.la police est supposer être la pour notre sécurité et en voici une très bonne preuve donc félicitation a la police, très bon coup!!!
    • T
      ticoune
      temps Il y a 12 ans
      jeff ta bien raison.. ils beau en arreter une couple mais c' est loin du 1/4 qu'ils ont pogner ...
    • A
      anonymesss
      temps Il y a 12 ans
      Dsl mais je connais cest gens et je ne suis pas fier de les connaitre en sachant tout ce qu'il on fait dans le passer et ce qu'ils ont continuer de faire apres leur 1ere arrestation. me semble que tu dois allumer dans vie et si tu es du mauvais coté tu peux prendre de l'aide pour traverser du bon coté Dans la vie y'a toujours la loi du retour semme le mal et tu recolteras du mal et semme le bien et tu recoltera du bien. Bon travail les policiers on est de tout coeur avec vous .....
    • BH
      Boeuf Haché
      temps Il y a 12 ans
      Beau travail pour les policiers, dommage pour les vendeurs mais il ont régner assez longtemps que je ne m'en fais pas trop pour eux. C'est le temps que la police bouge RDL c'est pas grand c'est bien facile savoir qui vend ou qui ne vend pas. Tout le monde le sais sauf la police. J'espere que la relève va prendre moin de temps au policier pour les arêter que cette derniere frappe.
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 12 ans
      Bon courage aux parents de ces jeunes. J'imagine votre calvaire intérieur.
    • P
      Passepoil
      temps Il y a 12 ans
      J'ajouterais aussi: bonne chance à leurs enfants. Personne ne choisit ses parents, et pourtant, à l'école ou ailleurs, ces enfants seront pointés du doigt. Bon courage, et du support de la part des personnes qui les entourent.
    • G
      Geneviève
      temps Il y a 12 ans
      Je suis d'accord avec ceux qui dise que ces gens étaient de bonnes personnes. Par contre, je suis aussi vraiment contente que la Sureté soit intervenue. Il est normal que leurs amis soit sous le choc. Mais il est aussi normal que les gens assume les choix qu'ils ont fait dans la vie. Les actes illégaux sont payants, mais il faut être prêt à en payer le prix... Je suis par contre plus déçu de notre système de justice... Pour ma part, J'ai moins de peine à voir qu'un gars deal de la dope plutôt qu'un qui tue ou viol des enfants et s'en tir avec rien ou 2-3 ans de prison.
    • UPQC
      Une personne qui comprend mais qui est decouragé.
      temps Il y a 12 ans
      Ce que je trouve décevant, c'est que les pédophiles,les TUEURS, peuvent malheureusement éviter d'aller en tôle , a cause d'un ''HANDICAP'' ..... mais quand nous parlons de drogue,par exemple, c'est beaucoup de temps en prison ! Alors qu'en plus ils pensent légalisé la marijuanas! Ah seigneur ....
    • Q
      Quelqu'une
      temps Il y a 12 ans
      J'ai pris la peine de lire tous les commentaires et je trouve ça drôle que certains disent qu'ils ne méritent pas ça!! Ils savaient très bien les risques qu'ils prenaient en faisant tout ce qu'ils ont fait. Je ne dis pas que ces gens soient de mauvaises personnes, n'empêche qu'ils faisaient de mauvaises choses., il est là le problème!!! Pour certains d'entre eux, ça fait des années qu'ils faisaient ça, à un moment donner c'est tout à fait normal qu'ils se fassent prendre. Tout ça pour dire qu'ils ont récolté ce qu'il ont planter!
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      Ces personnes ont fais de l'argent facile sans ce soucier de l'impact que leurs cochonneries pouvais avoir sur la vie des autres. Une bonne partie des gens qui comsomment vont passer à autre chose et faire une vie bien remplie,la drogue fesant partie de leurs souvenir de jeunesse. D'autre comsommeront modérément toute leurs vie et aurons des problêmes à différent niveau. Nous connaissons tous des personnes qui sont rester ''accrocher'' et qui ont ruiner leurs existance. Ils y a des enfants du primaire qui se font offrir des ''peanuts''! Eille!! Je ne prendrai pas en pitié AUCUN d'entre eux! J'espère qu'ils auront une sentence exemplaire! TOUS savaient les risques qu'ils prenaient! Ils ont rouler sur l'or en pensant être ''Hot'' alors qu'ils ont agis comme des parasites minable! Par contre j'envoie un message à la S.Q.: Plusieurs de ces criminels avaient déjà été arrêter ils y a 2 mois avec du ''stock'' Comment se fait-il que ces personnes étaient déjà libre!!!! Ils ont pu répendres encore leurs poison pendant plusieurs semaines.Je trouve que vous étirez pas mal les enquêtes! Vous voulez attendre d'avoir une tonne de preuve??Pendant ce temps le fléau continue! Quand vous donner une contravention ou bien qu'un personne ''pète'' une baloune! Vous n'attendez pas que le contrevenant fasse plusieurs délits avant de l'arrêter,vous le stoppé sur le champs afin qu'il ne soit pas un danger pour le reste de la société. Alors pourquoi les dossiers qui implique des traffics sont si long à aboutir?? Sa fais des années que certaine de ces personnes opéraient! Eille! Go! go! go! ont nettoie la merde!!
    • BC
      Bonne chance
      temps Il y a 12 ans
      Il y a surment eu délation pour que tout le monde y passe? Hâte de voir les sentence 'bonbon' a venir!
    • Q
      Quelqu'une
      temps Il y a 12 ans
      Réponse à J-F. Ceux qui s'étaient fait arrêté avant, on payé une caution pour être libéré. Le pourquoi il n'était pas incarcéré. Le pire dans tout ça, c'est qu'on sait bien d'où provenait l'argent de leur caution...on est tout de même pas dupe à ce point!!
    • A
      Anonymous
      temps Il y a 12 ans
      Je trouve le trafique de drogue grave mais beaucoup moin pire que les gestes posé par Guy Turcotte...alors j'espère qu'eux soient aussi chanceux que cet homme qui a assassiné ses deux enfants agés de 3ans et 5ans !!
    • M
      marcel
      temps Il y a 12 ans
      de la drogue il y en a partout dans la province,par ce que ils y a plains de personnes qui consomme,pas de demande pas de vendeur de drogue il ne faut pas oublier ca.
    • M
      MOI
      temps Il y a 12 ans
      Je suis très décu et fiere en même temps!déçu :parce qu'il y aura toujours des imbéciles ''pusheur'' qui profite de notre relève...et tès fier aussi qu'ils se fasse ''pogner'' ils ont se qu'ils méritent .qu'on ne les plaigne surtout pas ils ont ''jouer avec le feu''et ils se sont brûler j'espère que les sentences seront plus amers que sucré car ils recommenceront aussitôt!!BRAVO À LA POLICE continuez votre beau travail!!!!!!!!!!!! je crois que se n'est qu'un début...(pour vous la police)C'est certain que les parents de ces gens là doivent avoir très honte aujourd'hui mais ils n'ont pas le choix de vivre avec ça c'est très démoralisant pour des bons parents qui font leurs possible pour bien les ''élevé''.on fait se qu'on peut et non se qu'on veut...Bon courage à tous.Les coupables essayez de vous me ttre à la place de vos familles qui ont à supporter vos CONNERIES. Quand on dit qu'il sont du (bon monde)...c'est quoi pour vous du bon monde??? pour moi en tout cas se n'est pas la même définition du bon monde ça ne se fait pas prendre comme ça!!!
    • F
      femme
      temps Il y a 12 ans
      J'ai lu certain commentaire disant que se sont des personnes sans valeur et tout et tout! Ils ont peut être joué avec le feu et faite des choses irresponsables, mais de la à dire ca, c'est tout à fait faux! Pensez à tout ses familles qui sont détruites suite à cette annonce là.. Et même ses personnes a quel point ils sont détruit.. Oui je comprend que c'est pas correct de tout faire sa, mais c'est quand même pas un crime, de la drogue, y'en a partout, et y'en aura toujours partout, qu'on le veule ou non! Pour ma part, connaissant 3 de ses personnes, se sont des personnes avec un coeur et des valeurs comme tout le monde d'entre nous, seulement, ils ont tombé dans un enfer, que, tout le monde sait, un coup dedant, il est dure de s'en sortir! Et puis, comme «anonymous» l'a dit, ce crime est beaucoup moin grave que celui de Guy Turcotte qui s'en est très bien sorti. Jespère que tout ses gens aura la même chance! Merci, bonsoir. femme
    • SDM
      société de mer...
      temps Il y a 12 ans
      L'alcool est légal oui oui bien légale , et poutant elle en détruit beaucoup des vie ,le pire c'est notre beau et bon GOUVERNEMENT ( mafia légale )qui gerent tout ca !!! quelle est la différence entres les deux si consommé avec exces ??? DE plus dans la vie on choisi si on consomme ou pas, qu'on parle de l'alcool ou de drogue !!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h00

    Une collision entre deux poids lourds fait un décès

    Le conducteur d’un camion atténuateur d’impact, un homme de 54 ans de la région de Québec, a perdu la vie lors d’un accident impliquant un autre poids lourd qui est survenu vers 12 h 30 le mardi 21 mai sur l’autoroute 20 en direction est, entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. Sous la force de l’impact, la cabine du camion ...

    21 mai 2024 | 15h09

    Violente collision sur l'autoroute 20

    Une collision entre un camion atténuateur d'impact et un camion semi-remorque est survenue vers 12 h 30 ce mardi 21 mai sur l'autoroute 20 entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. La Sûreté du Québec confirme que deux personnes ont été blessées, sans toutefois pouvoir préciser la gravité des blessures. Sous la force de l’impact, la ...

    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...