X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Rivière-du-Loup appartient aux Hells » - Me Philippe Vallières-Roland

durée 6 mars 2012 | 16h35
  • Rivière-du-Loup – Alors que le présumé dirigeant du réseau de trafiquants démantelé la semaine dernière par la SQ, Christian Boucher était attendu au palais de justice de Rivière-du-Loup mardi, le procureur de la Couronne, Me Philippe Vallières-Roland a expliqué le fonctionnement de ce réseau qui oeuvrait pour le compte des Hells Angels, rien de moins.


    « Le territoire de Rivière-du-Loup appartient aux Hells. Ralph Hudon se trouve à être le fils de l’ex-Hells Angels Bruno Hudon, dont le frère Richard (bob) Hudon a été arrêté dans le projet Vautour est un Hells en règle. Le territoire leur appartient. Des cotes sont payées aux Hells de Québec », lance Me Vallières-Roland.

    Selon la théorie du ministère de la Sécurité publique, Christian Boucher se trouve au sommet de la pyramide. « M. Boucher est un individu qui touchait plus à l’argent qu'à la drogue. D’ailleurs, c’est pour ça qu’on a retrouvé environ 50 000 $ chez lui. Il avait des gens qui travaillaient pour lui. Pascal Lévesque, Kevin Malenfant-Caron et Éric Malenfant qui transportaient la drogue jusqu’à Rivière-du-Loup », explique le procureur.


    Christian Boucher est le présumé dirigeant du réseau de trafiquants mis à sac mercredi dernier lors de l’opération Gaule menée par une soixantaine de policiers.
    Photo : Facebook


    Toujours selon la Couronne, « 25 filles travaillaient » pour le compte du couple Boucher-Chénard. « Il y avait un massage suivi d’une masturbation et autre après. (…) Il y avait entre 100 et 150 massages par semaine », souligne Me Vallières-Roland. Ces « massages » étaient offerts au Salon Blanc et au Salon Moment Magique de Québec.

    Selon les prétentions de la Couronne, Christian Boucher récupérait 50 % des sommes perçus par les masseuses. Les deux salons auraient engrangé des profits de centaines de milliers de dollars.

    Le cas de Kevin Malenfant-Caron est particulier. Le jeune homme est, en termes policiers, considéré comme le « runner ». C’est-à-dire qu’il est celui qui est au centre du réseau. « C’est un joueur important, il transporte la drogue, il transporte l’argent, il tient les livres, il est celui qui est le plus exposé et celui qu’on suit. »

    Mardi à 14 h 30, seuls Ralph Hudon et Kevin Malenfant-Caron étaient présent au palais de justice de Rivière-du-Loup. Pascal Lévesque avait comparu plus tôt au palais de justice de Québec, alors que l'absence de Boucher, était due à une erreur administrative.

    Comparutions

    Ralph Hudon, Pascal Lévesque et Christian Boucher subiront leur enquête pour remise en liberté les 2, 3, 4 et 5 avril. En ce qui concerne les deux frères, Serge et José Skilling, aucune date n’a encore été fixée. Ils sont représentés par Me Simon Roy de Québec.

    Les autres accusés seront de retour le lundi 12 mars au palais de justice afin de déterminer la date de leur enquête sur remise en liberté.

    Procès

    Me Phillippe Vallières-Roland souhaite obtenir un procès de type tronc commun pour le noyau dur du réseau, c’est-à-dire les principales têtes dirigeantes du réseau. « Nous avons accusé six personnes de gangstérisme, Boucher, Lévesque, les deux Skilling, (Malenfant-Caron) et Hudon et on peut penser qu’ils subiront leur procès ensemble, et éventuellement les autres », conclut le procureur de la Couronne.




    commentairesCommentaires

    15

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 12 ans
      Y sont ou ceux qui braillait que c'était des bons p'tits gars, que c'était pas grave.. Y travaillent pour des hells simonak, ç'pas rien ça!!! Mechante affaire et good job la SQ.
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 12 ans
      Après la ville des aînée, la ville des Hells! Certainement pas un plus à notre palmarès que cette nouvelle! Oyé citoyens! La vigilance s'impose dès maintenant pour détruire ce virus qui met en danger la vie de notre jeunesse.
    • UP
      un papa
      temps Il y a 12 ans
      bravo les policiers.Malheureusement on peut comparer cet évenement a des pissenlits.T`en arrache 10 pis y en sort 20 le lendemain.
    • R
      Raoul
      temps Il y a 12 ans
      C'est du sensasionnalisme à son meilleur, le commerce de la drogue du Québec en entier appartient aux Hells, devrions-nous être surpris que Rivière-du-Loup soit concerné?
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      Je sympatise avec les parents de ces jeunes hommes et femmes qui pensaient empocher des tonnes de dollars façilement.
    • L
      ll
      temps Il y a 12 ans
      Encore une fois, félicitation aux policiers pour leur excellent travail. Un réseau criminalisé de plus ébranlé. Parcontre... c'est comme dans un centre d'achat, un commerce ferme et un autre prend sa place. Soyons vigilant ! C'est comme pour Aorte-Julien, on a pas entendu parler du résultat si il y a eu sentence pour le dernier a avoir passer en cour.
    • P
      personne
      temps Il y a 12 ans
      Triste réalité nos jeunes vivent dans un monde de surconsommation et ils choississent les facons rapide de faire de l'argent....pauvre génération!!!!
    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 12 ans
      On parle aussi de complot pour meurtre dans le cas des frères Skillling. Ce qui m'est pas rien... Qu'en est-il au juste? Quelqu'un en sait plus?
    • X
      XYZ
      temps Il y a 12 ans
      Simonack le maire Morin est après se faire voler le titre de ville clean ou verte!!!!! Grand nettoyage au printemps
    • T
      teka
      temps Il y a 12 ans
      Ouin ben moi je crois que les gens qui ecrive ici son tres stupide ..... bravo la sq ben voyons ya deja quelqu un d'autre qui a pris la business ca n'arretera jamais disons que moi j'aurais laisser ca comme ca car qui ces, p-t que les prochains feront beaucoup plus pire et seront beaucoup plus violent !!!! et en passant pour le complot de meutre et tout le reste se ne son que des accusations attender que les preuve sorte et vous verez bien combien de chef d'accusation qui restera les policier plus les media en beurre solide mais quand n'est-il vraiment .... ????
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Ce nettoyage en masse est-il le résultat du passage de notre corps policier du bleu au vert? Si c'est le cas, faut croire que cette décision fut la bonne puisque ces gens semblent avoir été actifs depuis longtemps chez nous tout en étant connus de plusieurs.
    • MH
      mule head
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations à l`escouade du crime organisé de la Sûreté du Québec ,ils ont réussi de belles opérations depuis quelques années en matière de stupéfiants dans la région ce que les autres corps policiers n`avaient pas réalisé....
    • C
      Cookie
      temps Il y a 12 ans
      Ça fait drôle de réaliser que Christian Boucher était mon ancien voisin et que je l'ai déjà gardé quand il était petit... Je pense aux parents de ces individus et j'ai une bonne pensée pour eux... Comme quoi tu mets des enfants au monde, mais tu ne sais pas ce qu'ils deviendront. Bon courage à ces parents!
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      s il y avait plus de job et que les employeur ne jugerais pas seulement qua l aparence p-e que tous ces gens ne serais pas oubliger de vendre de la drogue pour survenir a leur besoinS????
    • S
      sil20
      temps Il y a 8 ans
      j'ai aperçu huit motards Hell's Angels hier, dimanche 2 aout 2015, sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup, observation qui semble confirmer la déclaration selon laquelle "Rivière-du-Loup appartient aux Hells, de Philippe Vallières-Roland, procureur de la couronne.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h00

    Une collision entre deux poids lourds fait un décès

    Le conducteur d’un camion atténuateur d’impact, un homme de 54 ans de la région de Québec, a perdu la vie lors d’un accident impliquant un autre poids lourd qui est survenu vers 12 h 30 le mardi 21 mai sur l’autoroute 20 en direction est, entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. Sous la force de l’impact, la cabine du camion ...

    21 mai 2024 | 15h09

    Violente collision sur l'autoroute 20

    Une collision entre un camion atténuateur d'impact et un camion semi-remorque est survenue vers 12 h 30 ce mardi 21 mai sur l'autoroute 20 entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. La Sûreté du Québec confirme que deux personnes ont été blessées, sans toutefois pouvoir préciser la gravité des blessures. Sous la force de l’impact, la ...

    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...