X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet Gaule: l’enquête sous caution de Christian Boucher est terminée

durée 14 mai 2012 | 12h26
  • Rivière-du-Loup – La semaine dernière, soit du lundi 7 mai au jeudi 10 mai, a eu lieu l'enquête sur remise en liberté du présumé dirigeant du réseau de trafiquants démantelé du projet Gaule, Christian Boucher et de Keven Malenfant Caron. L’audience s’est déroulée sous la présidence du juge Jules Berthelot.

    Pas moins de quatre jours ont été nécessaires. Jeudi, le magistrat a pris en délibéré les représentations et a convoqué les parties le 19 juin prochain où il rendra compte de sa décision. D'ici là, les deux hommes demeurent détenus.

    Boucher était représenté par Charles Levasseur, un ancien procureur de la Couronne. Son enquête sous cautionnement vise les accusations de gangstérisme et de trafic de stupéfiants. C’est Me Yves Desaulniers qui représente Keven Malenfant Caron alors que Me Philippe Vallière-Roland agit à titre de procureur de la Couronne.

    À noter que le ministère public a déposé une nouvelle accusation à l’endroit de Keven Malenfant Caron, soit celle de gangstérisme.

    Rappelons que l’enquête sur remise en liberté de Boucher et Malenfant Caron est frappée d'une ordonnance de non-publication nous empêchant de dévoiler les détails de la preuve étalée par la Couronne.

    Soulignons que le 13 avril dernier, le juge Berthelot s’était opposé à la remise en liberté de Pascal Lévesque et de Ralph Hudon. Selon ce qu’a appris infodimanche.com et qui n’a pas été nié par Me Vallières-Roland, les deux accusés devraient porter cette décision devant la Cour supérieure du Québec.



    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claire
      temps Il y a 12 ans
      Juste une question d'ordre juridique..Qu'est-ce-qui fait qu'une ordonnance de non-publication s' applique dans certains dossiers et pas d'autres? J'ai toujours trouvé çà bizarre!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...