X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet Gaule: l’enquête sous caution de Christian Boucher est terminée

durée 14 mai 2012 | 12h26
  • Rivière-du-Loup – La semaine dernière, soit du lundi 7 mai au jeudi 10 mai, a eu lieu l'enquête sur remise en liberté du présumé dirigeant du réseau de trafiquants démantelé du projet Gaule, Christian Boucher et de Keven Malenfant Caron. L’audience s’est déroulée sous la présidence du juge Jules Berthelot.

    Pas moins de quatre jours ont été nécessaires. Jeudi, le magistrat a pris en délibéré les représentations et a convoqué les parties le 19 juin prochain où il rendra compte de sa décision. D'ici là, les deux hommes demeurent détenus.

    Boucher était représenté par Charles Levasseur, un ancien procureur de la Couronne. Son enquête sous cautionnement vise les accusations de gangstérisme et de trafic de stupéfiants. C’est Me Yves Desaulniers qui représente Keven Malenfant Caron alors que Me Philippe Vallière-Roland agit à titre de procureur de la Couronne.

    À noter que le ministère public a déposé une nouvelle accusation à l’endroit de Keven Malenfant Caron, soit celle de gangstérisme.

    Rappelons que l’enquête sur remise en liberté de Boucher et Malenfant Caron est frappée d'une ordonnance de non-publication nous empêchant de dévoiler les détails de la preuve étalée par la Couronne.

    Soulignons que le 13 avril dernier, le juge Berthelot s’était opposé à la remise en liberté de Pascal Lévesque et de Ralph Hudon. Selon ce qu’a appris infodimanche.com et qui n’a pas été nié par Me Vallières-Roland, les deux accusés devraient porter cette décision devant la Cour supérieure du Québec.



    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claire
      temps Il y a 12 ans
      Juste une question d'ordre juridique..Qu'est-ce-qui fait qu'une ordonnance de non-publication s' applique dans certains dossiers et pas d'autres? J'ai toujours trouvé çà bizarre!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h00

    Une collision entre deux poids lourds fait un décès

    Le conducteur d’un camion atténuateur d’impact, un homme de 54 ans de la région de Québec, a perdu la vie lors d’un accident impliquant un autre poids lourd qui est survenu vers 12 h 30 le mardi 21 mai sur l’autoroute 20 en direction est, entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. Sous la force de l’impact, la cabine du camion ...

    21 mai 2024 | 15h09

    Violente collision sur l'autoroute 20

    Une collision entre un camion atténuateur d'impact et un camion semi-remorque est survenue vers 12 h 30 ce mardi 21 mai sur l'autoroute 20 entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. La Sûreté du Québec confirme que deux personnes ont été blessées, sans toutefois pouvoir préciser la gravité des blessures. Sous la force de l’impact, la ...

    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...