X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Christian Boucher arrêté à Québec

durée 27 mars 2024 | 17h20
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) a procédé à une importante frappe mercredi matin dans les rangs criminalisés de la région de Québec. Au total 16 personnes ont été arrêtées dont des membres des Hells Angels, ainsi que le Louperivois Christian Boucher.

    La Couronne s'est opposée à la remise en liberté de trois accusés, dont Christian Boucher. Les deux autres sont des membres en règle des Hells Angels, soit Mario «Banane» Auger et Marc «Marco» Roberge.

    D'après les informations rapportées par le journaliste Jérémy Bernier du Journal de Québec, Boucher est fiché par les policiers comme «l’un des «joueurs clés» des Hells sur plusieurs territoires de vente de drogue contrôlés par les motards, dont les régions de Chaudière-Appalaches, de la Beauce, de Bellechasse.» Il est aussi identifié comme l'un des principaux fournisseurs de cocaïne au KRTB.

    2012

    Christian Boucher n'est pas inconnu dans la région. Ce dernier a été arrêté lors de la troisième phase du projet Gaule en février 2012. À l'époque il était présumé être la tête dirigeante d'un réseau qui sévissait dans la région. Il opérait à partir de Québec.

    La Sûreté du Québec était alors intervenue au domicile de Boucher et dans deux salons de massage qu'il opérait avec sa conjointe, le Salon Blanc et le Salon Moments Magiques. Une somme de 50 000 $ avait aussi été retrouvée au domicile de l'accusé.

    Christian Boucher avait alors été accusé de complot pour meurtre, de trafic de drogue, de proxénétisme et de tenue de maisons de débauche. Il était considéré comme la tête dirigeante d’un réseau de trafic de drogues qui œuvrait dans la région du KRTB au profit des Hells Angels.

    2013

    Christian Boucher à l'instar d'autres accusés avait plaidé coupable. Le juge François Huot avait alors retenu plusieurs éléments en faveur de l'accusé. Il avait notamment cité l'absence d'antécédents, un temps de détention provisoire de 20 mois dans des conditions qualifiées de difficiles, l'enregistrement d'un plaidoyer de culpabilité. Ce dernier avait retranché, à la suggestion commune de la Couronne et de la défense, une période de 30 mois comptant pour une journée et demie par journée passée en détention provisoire avant de prononcer la sentence.

    Le magistrat avait ainsi condamné Christian Boucher à 42 mois de prison ferme. Au moment de prononcer la sentence de Christian Boucher, le juge François Huot avait lancé un avertissement à l'endroit de Boucher. «Ne revenez jamais devant moi où l'un de mes collègues, la facture à payer serait salée.» Christian Boucher n'avait pas bronché.

    >> Aussi à lire : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogues

                              Projet Gaule: l’enquête sous caution de Christian Boucher est terminée

                              Projet Gaule: et tombent les sentences

                             «Rivière-du-Loup appartient aux Hells» - Me Philippe Vallières-Roland

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...