X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Trois-Pistoles : un homme arrêté

durée 2 janvier 2020 | 10h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un jeune homme de 21 ans, Anthony Caron, a été arrêté par les autorités à la suite de l'incendie suspect qui s'est déclaré dans une résidence privée de la rue Bélanger de Trois-Pistoles, tôt mercredi matin. 

    La Sûreté du Québec a confirmé que le suspect a été intercepté par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs quelques heures seulement après l'appel d'urgence. L'individu, connu des services policiers, a été arrêté alors qu'il se déplaçait à pieds, non loin du lieu de l'incendie. 

    «Il est demeuré détenu à la suite de son interrogation. Il a comparu jeudi au palais de justice de Rivière-du-Loup», a confié le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

    Anthony Caron pourrait faire face à des accusation d'incendie criminel, d'introduction par effraction et de bris de probation. Sa cause a été reportée au 6 janvier. Il demeure détenu d'ici là. 

    Pour le moment, il n'y aurait pas de lien à établir entre cet incendie et celui de la résidence pour ainés La Villa des Basques, survenu le 29 décembre. Dans les deux cas, l'enquête se poursuit, confirme la Sûreté du Québec. 

    Rappelons que la résidence de la rue Bélanger est une perte totale. Heureusement, personne n'a été blessé; la maison était inhabitée au moment de l'incendie. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Accident mortel sur l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac

    Un homme dans la trentaine a perdu la vie lorsque le véhicule dans lequel il prenait place a fait une violente embardée au kilomètre 37 de l’autoroute 85, à Témiscouata-sur-le-Lac en soirée le 7 mai. Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident, mais on ne craint pas pour leur vie. Le conducteur circulait en direction nord sur ...

    7 mai 2025 | 15h42

    Une bétonnière pleine se renverse sur la route 291 à Cacouna

    Une bétonnière de l’entreprise Béton Provincial a effectué une sortie de route suivie d’un capotage, le long de la route 291 à Cacouna, près de la Ferme Sigamel vers 15 h 30 le mercredi 7 mai. Heureusement, les blessures subies par le conducteur ne mettraient pas sa vie en danger. Il a été conduit vers le centre hospitalier par les paramédics. À ...

    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...