X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte météo : des vents de 100 km/h et des pannes électriques

durée 1 novembre 2019 | 11h28
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Ce vendredi 1er novembre, Environnement Canada a émis une alerte météorologique pour les régions du Kamouraska, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles, alors que des vents du sud-ouest soufflent jusqu'à 100 kilomètres à l'heure dans ces secteurs. 

    Des bâtiments pourraient ainsi être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Le vent pourrait aussi emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages.

    Déjà, en début d'après-midi, la force du vent se faisait sentir un peu partout. Plusieurs services incendie, notamment ceux de Rivière-du-Loup, Saint-Modeste, Saint-Antonin, Saint-Clément et Saint-Alexandre-de-Kamouraska étaient mis à contribution, alors que des branches s'étaient retrouvées sur des fils électriques. 

    Hydro-Québec en a elle aussi plein les bras, alors que des milliers de foyers sont privés d'électricité partout dans la province. Plus près de nous, c'est le cas de 663 clients à Saint-Cyprien, 1180 clients à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, 219 clients à Saint-Paul-de-la-Croix, 924 clients à Saint-Jean-de-Dieu. 307 clients à Saint-Clément, 142 clients à Sainte-Rita, 144 clients à Saint-Médard, 1261 clients à Témiscouata-sur-le-Lac, 277 clients à Packington et 135 clients à Saint-Pierre-de-Lamy. 

    Vers 13 h 30, de petites interruptions étaient également été notées à Dégelis, Pohénégamook, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-François-Xavier-de-Viger, Saint-Modeste et Sainte-Françoise, selon le site Info-Pannes. 

    Les citoyens sont invités à faire preuve de prudence et à continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

     

    FAITS SAILLANTS

    • Peu avant 14 h, l'entreprise Premier Tech a fait évacuer ses équipiers en raison d'une panne électrique majeure. 
    • Vers 14 h 30, une grosse branche d'arbre a cédé sur la rue Fraser, bloquant la circulation en direction ouest. 
    • Une partie de la rue Beaubien, à Rivière-du-Loup, a été évacuée en raison de l'instabilité du clocher de l'église Saint-Patrice
    • Peu avant 18 h, le vent s'est abattu dans la toile de protection qui couvre l'hôpital de Trois-Pistoles. Le spectacle n'a pas manqué d'attirer l'attention des citoyens et citoyennes. 
    • Vers 20 h, des arbres sont tombés coup sur coup sur les rue Mackay et Hayward. 
    • En soirée, les pompiers multiplient les interventions liées à des arbres qui sont tombés sur les installations électriques. C'est le cas à L'Isle-Verte et Sainte-Rita, notamment. 
    •  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...