Publicité
2 janvier 2020 - 10:27 | Mis à jour : 3 janvier 2020 - 09:26

Incendie à Trois-Pistoles : un homme arrêté

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un jeune homme de 21 ans, Anthony Caron, a été arrêté par les autorités à la suite de l'incendie suspect qui s'est déclaré dans une résidence privée de la rue Bélanger de Trois-Pistoles, tôt mercredi matin. 

La Sûreté du Québec a confirmé que le suspect a été intercepté par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs quelques heures seulement après l'appel d'urgence. L'individu, connu des services policiers, a été arrêté alors qu'il se déplaçait à pieds, non loin du lieu de l'incendie. 

«Il est demeuré détenu à la suite de son interrogation. Il a comparu jeudi au palais de justice de Rivière-du-Loup», a confié le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

Anthony Caron pourrait faire face à des accusation d'incendie criminel, d'introduction par effraction et de bris de probation. Sa cause a été reportée au 6 janvier. Il demeure détenu d'ici là. 

Pour le moment, il n'y aurait pas de lien à établir entre cet incendie et celui de la résidence pour ainés La Villa des Basques, survenu le 29 décembre. Dans les deux cas, l'enquête se poursuit, confirme la Sûreté du Québec. 

Rappelons que la résidence de la rue Bélanger est une perte totale. Heureusement, personne n'a été blessé; la maison était inhabitée au moment de l'incendie. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article