X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À près de 210 km/h sur l'autoroute 85

durée 16 mai 2019 | 08h51
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une autre histoire de grand excès de vitesse rappelant le film Rapides et Dangereux s'est déroulée lundi dernier sur l'autoroute 85 alors qu'un policier - motard de la Sûreté du Québec a intercepté un bolide circulant à près de 210 km/h à la hauteur de Rivière-du-Loup.

    Mauvaise idée pour le jeune conducteur originaire des Îles-de-la-Madeleine qui a vu son permis suspendu sur le champ et pour une période de sept jours, en plus de voir pas moins de 24 points d'inaptitude portés à son dossier de conduite.

    Il n'était pas au bout de ses peines puisque le policier lui a remis un constat d'infraction de 1 903$. Son véhicule a aussi été remisé.

    Rappelons que selon le Code de la sécurité routière, une vitesse supérieure de 60 km/h à la limite de 100 km/h sur une autoroute est de facto considérée comme «un grand excès de vitesse».

         >> AUSSI À LIRE : Blogue | Rapide et niaiseux

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LDQ
      Luc de Québec
      temps Il y a 5 ans
      J'espère qu'il avait sa ceinture de sécurité, à la vitesse qu'il allait, je l'espère pour lui. Comme mon frère, ancien policier, avait déjà dit à un motocycliste qu'il avait intercepté à 190 km/h : "au moins tu as ton habit de cuir!". Le motocyliste de répondre pourquoi. "Parce que lorsqu'on vous ramasse après un accident, tous les morceaux sont à l'intérieur."
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...

    Publié à 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...