Publicité
16 mai 2019 - 08:51 | Mis à jour : 09:04

À près de 210 km/h sur l'autoroute 85

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Une autre histoire de grand excès de vitesse rappelant le film Rapides et Dangereux s'est déroulée lundi dernier sur l'autoroute 85 alors qu'un policier - motard de la Sûreté du Québec a intercepté un bolide circulant à près de 210 km/h à la hauteur de Rivière-du-Loup.

Mauvaise idée pour le jeune conducteur originaire des Îles-de-la-Madeleine qui a vu son permis suspendu sur le champ et pour une période de sept jours, en plus de voir pas moins de 24 points d'inaptitude portés à son dossier de conduite.

Il n'était pas au bout de ses peines puisque le policier lui a remis un constat d'infraction de 1 903$. Son véhicule a aussi été remisé.

Rappelons que selon le Code de la sécurité routière, une vitesse supérieure de 60 km/h à la limite de 100 km/h sur une autoroute est de facto considérée comme «un grand excès de vitesse».

     >> AUSSI À LIRE : Blogue | Rapide et niaiseux

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère qu'il avait sa ceinture de sécurité, à la vitesse qu'il allait, je l'espère pour lui. Comme mon frère, ancien policier, avait déjà dit à un motocycliste qu'il avait intercepté à 190 km/h : "au moins tu as ton habit de cuir!". Le motocyliste de répondre pourquoi. "Parce que lorsqu'on vous ramasse après un accident, tous les morceaux sont à l'intérieur."

    Luc de Québec - 2019-05-16 12:16