X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections : les partis interpelés sur la pénurie de main-d’œuvre

durée 25 août 2018 | 15h53
  • À l’approche des élections provinciales d’octobre 2018, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés souhaite attirer l’attention des différents partis politiques sur l’enjeu prioritaire du monde du travail, la gestion de la main-d’œuvre en contexte de pénurie et de révolution technologique.

    «Toutes les organisations s’entendent pour dire que la pénurie de main-d’œuvre est l’enjeu le plus préoccupant auquel elles font face. En raison des impacts sur leur productivité et sur toute l’économie du Québec, il est important de s’y attaquer sans tarder», affirme Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre.

    De plus, la transformation technologique accélérée qui transforme le monde du travail exige des travailleurs qu’ils développent des compétences d’avenir et des organisations qu’elles s’adaptent afin d’assurer leur croissance, voire leur existence. Il s’agit d’un défi qui entraine des couts humains et économiques importants.

    «Au cours des prochaines semaines, l’Ordre s’emploiera à sensibiliser les quatre principaux partis politiques à cet enjeu et à les inciter à y réfléchir en leur donnant l’occasion de se positionner en la matière», annonce Mme Poirier.

    À cet effet, l’Ordre leur a fait parvenir un questionnaire sur le sujet. Les partis ont jusqu’au 10 septembre 2018 pour lui transmettre leurs réponses. Par la suite, elles seront communiquées aux organisations du Québec, travailleurs et décideurs en matière de gestion des ressources humaines, tous acteurs avertis qui jonglent au quotidien avec ces problématiques hautement préoccupantes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2018 | 6h55

    Portrait du vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

    Même si une vague caquiste a déferlé un peu partout au KRTB, ce lundi 1er octobre, le nouveau député Denis Tardif a vu son adversaire Jean D’Amour faire mieux que lui dans certains secteurs du comté, selon Élections Québec.  L’ex-député libéral, élu au cours des 9 dernières années, a ainsi récolté plus d’appuis que son opposant de la CAQ dans ...

    2 octobre 2018 | 11h00

    Bilan de campagne pour Goulimine Sylvie Cadôret de Québec solidaire

    Malgré une équipe réduite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate de Québec solidaire Goulimine Sylvie Cadôret a tout de même récolté 11,03% des voix (3782 votes), une augmentation de près de 5% par rapport à 2014. «Je suis satisfaite de l’augmentation des voix dans la circonscription, mais aussi des 10 députés de ...

    2 octobre 2018 | 10h01

    La CAQ rafle le comté de Côte-du-Sud

    Le château fort libéral du comté de Côte-du-Sud n’est plus. L’ancienne circonscription de Norbert Morin est passée, lundi, aux mains de Marie-Ève Proulx de la Coalition Avenir Québec.  Si les sondages mettaient la table à une lutte serrée avec le libéral Simon Laboissonnière, la nouvelle élue s’est finalement imposée en récoltant 53,5 % des ...