X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le candidat du Parti québécois Vincent Couture veut travailler en équipe

durée 23 août 2018 | 15h35
  • S’il est élu le 1er octobre prochain, le candidat du Parti québécois dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, Vincent Couture, souhaite en arriver à des décisions consensuelles en ce qui concerne les grands enjeux régionaux.

    Le travailleur social de profession estime qu’il est préférable d’avoir des objectifs régionaux qui sont partagés par l’ensemble des acteurs locaux. «Les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour eux, ce sont les personnes qui sont concernées par un enjeu. On ne peut certes plaire à tout le monde, mais il faut inclure les décideurs régionaux et locaux dans les décisions qui les concernent».

    Les divisions que l’on voit aujourd’hui, dans les dossiers des écoles louperiviennes, des arénas témiscouatains, des marinas et aussi dans le cas de la Davie, où le peu de contenu québécois fait réagir l’association des fournisseurs de l’entreprise, ont tous entrainé leur lot de déception et frustrations en région, estime le candidat du Parti québécois.

    «Pour moi, la fonction de député, c’est d’accompagner les gens vers un consensus, en s’impliquant activement vers une décision concertée, négociée et partagée. C’est ainsi que les gens s’intéresseront à la politique», déclare Vincent Couture. «Nous avons montré un bel exemple de concertation cette semaine: les huit candidats du Parti québécois de l’Est-du-Québec se sont entendus sur des enjeux communs et nous les avons présentés sous forme de plate-forme régionale. Nous avons fait la démonstration qu’en politique, le consensus est possible», poursuit-il.

    «En 2018, il est temps de changer les façons de faire. Il est temps de travailler en équipe. Il faut être avec les gens et les accompagner dans le processus décisionnel», conclut Vincent Couture.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Sérieusement?
    • VC
      Vincent Couture
      temps Il y a 5 ans
      @Bob

      Sérieusement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2018 | 6h55

    Portrait du vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

    Même si une vague caquiste a déferlé un peu partout au KRTB, ce lundi 1er octobre, le nouveau député Denis Tardif a vu son adversaire Jean D’Amour faire mieux que lui dans certains secteurs du comté, selon Élections Québec.  L’ex-député libéral, élu au cours des 9 dernières années, a ainsi récolté plus d’appuis que son opposant de la CAQ dans ...

    2 octobre 2018 | 11h00

    Bilan de campagne pour Goulimine Sylvie Cadôret de Québec solidaire

    Malgré une équipe réduite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate de Québec solidaire Goulimine Sylvie Cadôret a tout de même récolté 11,03% des voix (3782 votes), une augmentation de près de 5% par rapport à 2014. «Je suis satisfaite de l’augmentation des voix dans la circonscription, mais aussi des 10 députés de ...

    2 octobre 2018 | 10h01

    La CAQ rafle le comté de Côte-du-Sud

    Le château fort libéral du comté de Côte-du-Sud n’est plus. L’ancienne circonscription de Norbert Morin est passée, lundi, aux mains de Marie-Ève Proulx de la Coalition Avenir Québec.  Si les sondages mettaient la table à une lutte serrée avec le libéral Simon Laboissonnière, la nouvelle élue s’est finalement imposée en récoltant 53,5 % des ...