X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chantal Pilon aborde la connexion Internet, l’autoroute 20 et l’aide aux entreprises

durée 17 octobre 2019 | 09h31
  • La candidate libérale dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Chantal Pilon, s'engage à ce que tous les citoyens du comté soient branchés à Internet haute vitesse et bénéficient de meilleurs réseaux cellulaires.

    C’est dans ce but qu’un gouvernement libéral réélu investira près de 2 milliards de dollars dans les prochaines années.  À cette somme s’ajoutera jusqu’à 3 milliards de dollars investis par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada dans le but de développer les réseaux de télécommunications dans les régions rurales et éloignées.

    En parcourant le Témiscouata, Chantal Pilon a dénoncé le manque de couverture cellulaire à de nombreuses reprises.

    AUTOROUTE 20

    Au cours de son premier mandat, le gouvernement de Justin Trudeau s’est distingué comme étant le gouvernement des infrastructures. Aujourd’hui, il s’engage à la création du Fonds national pour l’infrastructure et à maintenir nos investissements historiques de plus de 8 milliards de dollars sur 10 ans dans les infrastructures québécoises.

    Au Bas-Saint-Laurent, cela signifie qu’un gouvernement réélu appuiera la construction des 53 kilomètres restants de l'autoroute 20 si l'ajout du projet au Programme québécois d'infrastructures se confirme, comme l’a récemment suggéré le premier ministre du Québec.

    «Impossible que la 20 soit construite par un gouvernement conservateur étant donné les coupures de 53 milliards $ annoncées dans leur plateforme. Nous avons le choix entre un gouvernement déterminé à agir pour les infrastructures et le développement régional et un gouvernement qui coupera dans des programmes qui soutiennent notre croissance.»

    AIDE AUX ENTREPRISES

    Chanta Pilon défendra aussi la création d'un fonds d'aide aux entreprises touchées par la pénurie de main-d’œuvre. L'automatisation, la robotisation et la numérisation sont parmi les solutions qui permettraient de poursuivre le développement de la région malgré les difficultés de recrutement.

    Un meilleur arrimage entre les entreprises et les services d'immigration ainsi que la protection du revenu des aînés feraient aussi partie des solutions pour contrer le défi démographique auquel nous sommes confrontés.

    En permettant aux gens de se déplacer de façon sécuritaire, en outillant les étudiants pour qu’ils bâtissent leur avenir en ligne, et en appuyant les entreprises qui créent de bons emplois, la candidate libérale veut s’assurer qu’il fait bon vivre dans Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques et que l’avenir sourira ici même à la prochaine génération.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...