X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Thomas Briand-Gionest appuie Maxime Blanchette-Joncas

durée 15 octobre 2019 | 11h17
  • Thomas Briand-Gionest donne son appui à Maxime Blancette-Joncas du Bloc québécois pour l’élection fédérale du 21 octobre prochain, afin de s’assurer que le Québec ait une représentation forte à la Chambre des communes.

    «Je suis heureux qu’un jeune se présente en politique et qu’on lui laisse la chance de convaincre les citoyens qu’il peut défendre nos intérêts régionaux. Maxime a à cœur des enjeux qui parlent à ma génération, en premier plan, je pense à la lutte aux changements climatiques», mentionne Thomas Briand-Gionest.

    Ce dernier est impliqué depuis son tout jeune âge dans différentes causes sociales et politiques de la région. Il est reconnu comme un jeune nationaliste et régionaliste impliqué dans son milieu. «Maxime est impliqué depuis longtemps dans la région, que ce soit au niveau social, économique ou culturel. Il connait bien les enjeux de la région. C’est quelqu’un de déterminé et travaillant. Il sera un excellent porteur de dossier à Ottawa», renchérit Thomas Briand-Gionest. 

    Les appuis sont importants pour un candidat, mais ils le sont davantage quand ils proviennent d’une personne impliquée dans sa communauté, ayant les intérêts de sa région à cœur. «Je suis honoré de cet appui public de la part de Thomas, car comme je l’ai déjà mentionné auparavant, c’est lui qui m’a initié au militantisme politique et à l’importance de défendre une cause plus grande que soit, telle que la défense des intérêts du Québec», souligne Maxime Blanchette-Joncas.

    La défense des intérêts de la région du Bas-Saint-Laurent et de ses spécificités, ainsi que la promotion d’un Québec fort et distinct sont des éléments qui unissent ces deux jeunes impliqués.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...