X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nancy Brassard-Fortin revient sur la loi 21 et le prolongement de l'autoroute 20

durée 11 octobre 2019 | 10h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La candidate du Parti conservateur dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Nancy Brassard-Fortin, est revenue sur les dossiers de la loi 21 et du prolongement de l’autoroute 20, ce jeudi 10 octobre. 

    Par la voie d’un communiqué, elle mentionne que «le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a clairement indiqué cette semaine au débat en anglais qu’un gouvernement conservateur ne contesterait pas la loi 21 du gouvernement du Québec. Il en est autrement pour le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, et du chef du NPD, Jagmeet Singh, qui ont confirmé le contraire.»

    Elle  a ajouté : «Le chef du Bloc, Yves-François Blanchet, a beau faire croire aux Québécois qu’il empêchera un gouvernement libéral de contester la loi 21, mais il ne pourra pas. En effet, une décision d’un gouvernement libéral de contester la loi 21 relève du pouvoir exécutif et aucun vote en Chambre ne pourra freiner cette contestation. Seul un gouvernement conservateur fera en sorte que la loi 21 ne soit pas contestée.»

    En rappelant les propos du maire de Rimouski, Marc Parent, qui a invité les citoyens à voter du bon bord, Nancy Brassard-Fortin indique que les électeurs doivent voter pour «un parti qui peut prendre le pouvoir et mettre à exécution les promesses électorales». Elle glisse du même coup le dossier du prolongement de l’autoroute 20 dans la discussion. 

    «Un sondage Forum Research publié le mercredi 9 octobre prédit un gouvernement conservateur. Ne manquez pas votre chance, citoyens du comté de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, de finalement avoir votre autoroute jusqu’à Rimouski», a conclu la candidate. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...