X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Conseil de la MRC de Kamouraska rencontre les candidats à l’élection

durée 10 octobre 2019 | 08h44
  • Fidèles à leurs habitudes, les élus de la MRC de Kamouraska se sont entretenus avec chacun des quatre candidats à l’élection fédérale de la circonscription Montmagny- L’Islet-Kamouraska- Rivière-du-Loup : Bernard Généreux (Parti conservateur), Hugo Latulippe (Nouveau Parti Démocratique), Aladin Legault-d’Auteuil (Parti libéral) et Louis Gagnon (Bloc québécois). 

    Cette rencontre fait suite à l’invitation lancée par le préfet, Yvon Soucy, le 9 septembre dernier, afin de questionner les candidats sur certains enjeux de cette campagne.

    Le Conseil de la MRC de Kamouraska a rencontré les candidats l’un après l’autre, de façon individuelle. Chaque entretien a duré 30 minutes et s’est tenu en deux temps : 15 minutes de présentation suivies de 15 minutes de réponse aux questions des élus sur les enjeux de la région.

    «Nous trouvons important de faire cet exercice afin de sensibiliser les candidats sur les dossiers prioritaires dans un cadre plus personnalisé», a mentionné le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy.

    Plusieurs sujets ont été principalement abordés dont la rareté de la main d’œuvre, l’immigration, la Taxe sur l’Essence et la Contribution au Québec (TECQ), le déploiement des services Internet haute vitesse et cellulaire à l’ensemble de notre territoire, l’adaptation des infrastructures et des services municipaux aux changements climatiques ainsi que d’autres sujets d’importance.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...